CAN de Handball féminin : deuxième victoire pour les lionnes en autant de matches

0

Les lionnes de la petite balle sont venues à bout du Nigeria sur un score de 31 à 19. Malgré une mauvaise entame de match ou elles ont été tenues en échec, et même menée au score par la modeste équipe du Nigeria. “ La consigne qui nous a été donnée est de jouer simple, de jouer notre jeu et je pense que c’est ça qui a fais la différence à la fin du match” a déclaré la meilleure joueuse du match Ekoh Karishma en conférence d’après match.

Les lionnes ont fait face à une solide équipe du Nigeria comme l’a déclaré jean marie Zambo entraîneur des lionnes en conférence d’après-match : « Je ne pense pas qu’on n’ait sous-estimé le Nigeria, c’est l’entrée en compétition du Nigeria qui a été ratée, voila le vrai niveau du Nigeria ». Les lionnes ont ainsi obtenu leur deuxième victoire en autant de rencontres dans ce tournoi. Elles ont dû faire preuve de solidarité et malgré un jeux quelques peu poussif, la bande a Moussi Solle ont trouvé les ressources pour venir a bout de l’équipe du Nigeria.

Plusieurs joueuses sortent du lot dans cette équipe pour apporter de la fraîcheur physique de la technicité et surtout de la robustesse à l’image de la meilleure joueuse de ce match Kahrisma qui jouait ainsi son premier match dans ce tournoi. L’expérimenté Moussi Solle la femme à dix participations à la CAN a apporté la stabilité et toute son expérience dans la victoire des lionnes.

La prochaine sortie des lionnes sera face à la RDC qui est venue facilement à bout du Kenya. Ce sera dont une finale de groupe samedi au palais polyvalent des sports de Yaoundé entre deux grands favoris à la victoire finale. Les pouliches du Coach Zambo devront alors faire preuve d’altruisme et beaucoup de calme et de maîtrise pour pouvoir vaincre l’équipe de RDC qui est redoutable et enfile but sur but à ses adversaires. Elles devront aussi compter sur leurs supporters venus en nombre, au rang desquels les personnalités du pays à l’instar de l’ambassadeur itinérant Albert Roger Milla, et du Député Cabral Libii.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici