C’est un satisfecit total qu’expriment les populations Camerounaises qui ne s’attendaient pas à vivre une telle cérémonie : « Vraiment, je ne sais pas quel diable tient nos dirigeants. Les gars sont coupables de prouesses. Toi-même, quand tu me poses la question, tu as vu. On ne pensait pas être au Cameroun. Je suis rentré la cérémonie venait d’être lancée, j’ai eu de la peine à reconnaître le palais des congrès. Vraiment, c’était merveilleux. Si tout se passait ainsi au Cameroun, il y a longtemps que nous serons loin. Quel décor ? Tu as vu les grandes stars du football comme les Didier Drogba, Diouf, Samuel Eto’o, le capitaine courage Song et autres ? On appelle ça un spectacle digne du Cameroun », a laissé entendre Justin Abessolo, chauffeur de taxi. Pour Ibrahim détenteur d’un restaurant au quartier Tsinga, le Cameroun vient de réussir l’entrée en matière « moi personnellement, je dois reconnaître que cette cérémonie a connu un succès total. Le Cameroun vient de démontrer aux yeux du monde qu’il détient le secret de l’organisation de tels événements. C’est une entrée réussie et je vous assure que tel que j’ai vu là, c’est parti pour la victoire finale ».
Poule Favorable
Les Camerounais voient déjà le pays écraser au premier tour tous ses adversaires. Selon Justin fan des Lions Indomptables : « je suis aussi très content car pour une fois, notre poule est prenable. Je vois déjà le Cameroun au deuxième tour parce que, nous allons balayer nos adversaires. J’avais seulement peur qu’on croise les équipes comme l’Algérie, l’Égypte, le Nigeria au 1er tour ».
Pour Nlemva vendeur à la sauvette « La CAF va confirmer que le glissement de date ne veut pas dire que le Cameroun est incapable de faire de bonnes choses ou d’organiser sa Can. Je crois que les responsables de la CAF ont confirmé hier qu’au Cameroun, c’est le Higher Level ».