Tous les petits appareils électroniques devraient avoir le même port de charge, selon la nouvelle règle de l’Union européenne.

Il y a quelques jours, l’Union Européenne a proposé un nouveau règlement exigeant que tous les petits appareils électroniques, y compris les téléphones, les tablettes, les haut-parleurs portables et les appareils photos aient le même type de port de charge. Tous ces appareils électroniques vendus dans l’UE devraient passer à la norme USB-C d’ici deux ans.

Pourquoi ce changement ?

Les législateurs soutiennent que la norme universelle augmentera le confort des consommateurs et réduira les déchets électroniques. Apple, qui utilise des ports de charge exclusifs sur ses téléphones, critique la mesure en déclarant que cette décision freinera les innovations. Et lorsque l’inévitabilité de l’USB-C cède la place à la prochaine méthode de charge améliorée, les gens doivent toujours investir dans de nouveaux chargeurs.

Pourquoi Apple prend-il cette position ?

Eh bien, l’entreprise devra adapter ses conceptions et ses chaînes d’approvisionnement, entraînant ainsi des coûts allant jusqu’à un milliard de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici