Recrutement de 2500 jeunes au sein la police : une opportunité d’emploi à saisir.

Le renforcement des effectifs dans le corps de la sûreté nationale s’impose comme un impératif catégorique à l’heure actuelle au Cameroun. La protection des personnes  et de bien qui incombe avant tout aux pouvoirs publics, est une nécessité vitale au regard des troubles et crises sécuritaires qui secouent le Cameroun dans ses régions du Nord-ouest, du Sud-Ouest et de l’Extrême-nord. L’on ne parle pas du flux des réfugiés  centrafricains qu’il faut contenir dans la région de l’Est. A cette liste, il faut ajouter, la montée en puissance de la criminalité, du grand banditisme et le désordre urbain qui tendent à imposer leur loi dans les grandes métropoles du pays.  L’augmentation des effectifs au sein la police pour juguler les débordements populaires voire d’épuisement du personnel est nécessaire.

Qui peut faire acte de candidature ?

Selon le communiqué du Délégué général à la sûreté nationale, 2500 places sont disponibles au sein du corps des fonctionnaires de la sûreté nationale. Le concours en question concerne les jeunes camerounais de deux sexes. Sa particularité est qu’il ne concerne uniquement que jeunes qui n’ont pas encore été recrutés à la fonction publique. Ce qui laisse croire qu’il n’y a pas de concours interne possible.

L’on note 04 grades à savoir, les commissaires de police, les officiers de police, les inspecteurs de police et les gardiens de la paix. Pour les élèves commissaires de police, 50 places sont à prendre par les jeunes camerounais des deux sexes âgés de 17 à 30 ans au 1er janvier 2021. Pour les élèves officiers de police, 100 places sont disponibles pour les jeunes âgés de 17 à 30 ans, 400 places pour les inspecteurs de police par les jeunes âgés entre 17 et 28 ans. Enfin 1750 places sont prévues pour les élèves gardiens de la paix âgés de 17 à 27 ans au 1er janvier 2021.  Ce recrutement offre donc une opportunité aux jeunes camerounais de trouver un emploi qui déjà  est rare comme des gouttes de pluie en plein désert. Les inscriptions se feront en ligne à adresse www.Dgns.cm.gov. Le dossiers peuvent être déposés dans les délégations de la sûreté nationale au 30 novembre 2021. Opportunité à saisir pour les jeunes qui veulent intégrer par passion, ce corps de métier pour l’intérêt supérieur de la nation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici