Après un match à sens unique, remporté par 2 buts à O, les poulains d’Antonio Conceicao ont rendu une copie parfaite lors de cette rencontre. Les Lions continuent l’aventure de sa CAN.
Une rencontre maîtrisée
Dès le début de la rencontre, les Lions ont pris le jeu à leur compte avec un système assez offensif, et une belle assise défensive, à l’exemple d’un Castelletto, tranchant dans ses interventions. Dans l’entre jeu Martin Honla a pris ses responsabilités et annihilait toutes les velléités offensives des coéquipiers de Musa. Sur le plan offensif, Karl Toko Ekambi, Moumie Ngamaleu sans oublier Aboubakar Vincent étaient de tous les combats, face à la deuxième défense du tournoi. De retour des vestiaires, le Cameroun reprend les choses en main et marque coup sur coup par l’entremise de Toko Ekambi qui idéalement servi par Fai Collins et puis par Martin Honla pour le second but de la rencontre. Le gardien de but du Cameroun André Onana n’aura rien eu à faire au cours de cette rencontre, lui qui aura passé une soirée tranquille et par la même occasion marque son premier clean sheet du tournoi.
Toko voit double
L’attaquant camerounais aura prouvé aux yeux du public camerounais et du monde son exceptionnel début de saison. Il était à 3 buts avant le début de cette rencontre. L’attaquant camerounais sociétaire de l’Olympique lyonnais en France a fait preuve d’une dextérité et d’une efficacité à nulle autre pareille devant les buts. Mué en héros ce soir, le camerounais n’est plus qu’à un but de son coéquipier Vincent Aboubakar avec 5 buts et 6 pour le natif de Garoua. Toko vient également d’égaler le nombre de buts de la légende camerounaise Samuel Eto’o sur une édition. C’est 11 buts pour ces deux attaquants camerounais dans cette compétition, ce qui en fait l’attaque la plus prolifique de ce tournoi.
Les Lions croiseront en demi-finales le vainqueur du choc maghrébin entre le Maroc et l’Egypte.