21.7 C
Yaoundé
vendredi, 21 mars 2025

Société : Les jeunes à l’assaut d’emploi décent

Ce fléau est l’un des problèmes majeurs des camerounais. Sortis des différentes écoles et centres de formation ils peinent à s’insérer professionnellement. C’est pour pallier à ce problème qu’a été créé le Fond National de l’Emploi qui est présenté comme une solution à ce malaise des jeunes au Cameroun.

Rendu à sa 8è édition le salon PROMOTE, aura permis au Fond national de l’emploi de mieux édifié les jeunes sur les techniques de recherche d’emploi et surtout comment être compétitif. Les jeunes camerounais ont pris d’assaut le pavillon du FNE avec l’espoir de décrocher un emploi, ou tout au moins s’informer, et surtout s’enregistrer pour un éventuel poste dans une structure de la place. Lafleur Nsagou jeune diplômé en ressource humaine espère décrocher un poste grâce au soutien du Fond National de l’emploi : « l’accueil a été chaleureux je pense que je vais pouvoir décrocher un emploi. Il y’a une grande mobilité et mobilisation du personnel de la FNE pour nous servir ».

Même son de cloche chez Nguen Boby Clément : « j’ai été surpris par l’accueil qu’ils nous ont réservé, c’est de l’inédit. Personnellement moi je ne m’attendais pas à un tel dispositif et une telle prise en charge. J’ai déposé mon dossier qui à suivit la procédure normale j’ai fait des petites séances d’entretien avec nos conseillés. Au cours de ses entretiens l’accent est mis sur le comportement lors de l’entretient mais aussi sur entrepreneuriat. »

Le Fond National de l’Emploi aura reçu et encadré de nombreux jeune camerounais en quête d’emploi et les aurait également conseillé et informé sur les facilités qu’offre le FNE dans le domaine de entrepreneuriat.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes