25.4 C
Yaoundé
mercredi, 12 juin 2024

Championnat d’Afrique de volleyball: le Cameroun décroche le Bronze

Les lions du filet se sont imposés hier lors de la petite finale du championnat d’Afrique de volley-ball U19. Face à une équipe tunisienne qui les avait battus en début de compétition les lionceaux n’ont pas tremblé et ont arraché une victoire sans bavure 3 sets à 1.

      Mention assez bien pour le Cameroun à cette compétition

Le dernier match des lions à ce championnat qui s’est joué hier est l’apothéose d’une campagne africaine jugée assez bien. en effet en 06 rencontres, le Cameroun en a gagné 3. battu d’entrée de jeu par la Tunisie 3 sets à 1 (20-25, 28-26, 20-25, 21-25), puis par le Nigeria sur le même score de 3 sets à 1 (24-26, 25-27, 15-25, 22-25). Le sursaut d’orgueil des lions viendra lors de la dernière journée de phase de poules où ces derniers ont battu le Soudan 3 sets à 1 (25-23, 23-25, 25-22, 25-21). Grâce à cette maigre victoire les lions passeront le premier tour et seront face à l’Algérie en quart. match à sens unique remporté sans concéder le moindre set. 3 sets à 0 est le résultat, les lions seront stoppés dans leurs lancés par leurs bourreaux de la phase de poules le Nigeria.

Même si les poulains du Coach Emmanuel Wadawa ont tout donné pour remporter ce match, la technicité et l’engagement des nigérians étaient bien au-dessus des jeunes lions qui tombent en demi-finale face au futur vainqueur de la compétition. motif de déception chez la team qui voit leurs rêves de titre brisé aux portes de la finale. La sélection  jeune camerounaise se rattrape face à un client qui les avait également battus en match de poule pour décrocher une médaille de Bronze qui pourrait après confirmation de la fédération internationale de volley-ball qualifier le Cameroun pour la prochaine coupe du monde.

            Le Nigeria conserve son titre.

Le Nigéria de son côté a bien atteint ses objectifs, avec un parcours sans faute. L’équipe ouest-africaine a dominé l’Égypte sur un score de 3 sets à 0 (25-20, 25-18, 31-29) ce dimanche soir en finale. Le pays décroche ainsi son deuxième trophée consécutif, un premier pour une sélection d’Afrique Subsaharienne. Les pharaons quant à eux terminent à la deuxième place, mais se qualifient pour le Mondial 2023, tout comme le Nigéria.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes