24.7 C
Yaoundé
mercredi, 18 septembre 2024

Handball: FAP et FANZ s’affrontent pour une place au sommet

Deux équipes pour une place sur le toit du handball camerounais. Ces deux clubs ont dû batailler en demi-finale pour être les deux seules finalistes de cette édition en dames comme en messieurs.

                           Chez les messieurs.
En demi-finale Fanz était face à la solide et généreuse équipe de Friendship. Au match aller de ses demis Fondation André Nziko (FANZ) n’a laissé aucune chance à Friendship en l’emportant 32 – 09. Au retour, Friendship a opposé une plus grande résistance à FANZ qui ne s’est imposé que par 8 buts d’écart sous le score de 32 – 24. Au terme de cette rencontre le coach de Fanz se dit globalement satisfait et surtout a des armes pour conserver le titre.

Le deuxième finaliste n’est nul autre que les Forces Armée et Police ( FAP), qui a été contraint au match nul à l’aller face Afriland handball 25 buts partout. Au cours d’une rencontre animée, aucune des deux équipes n’a pu prendre l’avantage. Au match retour, les deux équipes ont offert au public un match digne d’une Coupe du Cameroun. A la mi-temps Fap avait pris une légère avance de 3 points sur Afriland. de retour des vestiaires ils vont accroître leurs avances et s’imposent finalement 31 – 27. ils iront à la conquête du titre face FANZ qui lui aussi est un candidat sérieux.

Chez les dames.
Chez les dames, l’affiche de la finale sera la même que chez les messieurs. Les Amazones de FAP croiseront le fer avec les filles de Fondation André Nziko (FANZ).
FAP a pris le dessus sur la légendaire équipe du Tonnerre Kalara clubs qui leur a opposé une farouche résistance. au match aller FAP s’est imposé sur le fil par un seul but d’écart 33 -32. Au retour Tonnerre n’a pas pu renverser la tendance malgré leur belle entrée en s’imposant lors de la première mi- temps ( 17 – 16). c’est finalement  FAP qui a pris la direction de la finale en s’imposant 33 – 27.
La deuxième demi- finale a été une véritable démonstration de force. Opposé à HBC Douala, FANZ n’a laissé aucune chance et s’est imposé 28 – 11 au match aller et et 29 – 8 au retour. qualifié avec la manière FANZ ira à la conquête d’un autre trophée pour son armoire déjà bien remplie.
Ces deux finales se disputent le dimanche 18 septembre au palais polyvalent des sports de Yaoundé.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes