19.9 C
Yaoundé
mercredi, 4 décembre 2024

CAN handball 2022 : les vices championnes ménagent leurs montures

À quelques semaines du coup d’envoi de la 25e Coupe d’Afrique des Nations de handball féminin, le Cameroun intensifie sa préparation pour optimiser sa participation.

19 joueuses locales ont répondu à la convocation du sélectionneur national Serge Christian Gueboguo pour ce stage interne. L’effectif se complète peu à peu avec l’arrivée des joueuses évoluant hors du Cameroun, à l’instar de la gardienne Noëlle Mben Bediang, qui évolue à l’Ankara Yenimahalle en Turquie. Le coach des lionnes met en place avec ses joueuses un système de défense et d’attaque pour construire l’ossature d’une équipe conquérante : “comme tout fondement en handball, nous sommes partis des éléments offensifs, attaquer une défense très étagés, nous travaillons sur la facilitation du jeu de nos enfants”. Il fait bon vivre dans la tanière, il règne une ambiance de retrouvaille et les joueuses sont motivées à l’idée de jouer cette CAN.
Les nouvelles se font une place dans cette équipe à l’instar de la jeune et prometteuse Tematio Zebaze qui honore sa première sélection et donne le meilleur d’elle pour être de l’expédition sénégalaise.
L’équipe du Cameroun sera au complet avec l’arrivée ce week-end de Berthe Abiabakon (gardienne de but), Pasma Nchouapougnigni (arrière) et Karichma Ekoh Kaltoume. Le stage entamé le 24 octobre à Yaoundé s’achèvera le 7 novembre 2022.
Les lionnes iront à la conquête du sacre qui les échappent encore. Tombées en finale lors de l’édition camerounaise, les lionnes sont plus que déterminées à briser le signe indien. Cela ne sera possible que si elles sortent du groupe C ou elles sont logées en compagnie du pays hôte, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et Madagascar. La compétition se tiendra du 09 au 19 novembre 2022.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes