21.2 C
Yaoundé
vendredi, 1 novembre 2024

OAPI: Les acteurs se familiarisent avec l’acte de Bamako et l’accord de Bangui

C’est au cours d’un colloque international ouvert ce 3 février 2023 à Yaoundé.

Les deux objectifs principaux visés par ce colloque international de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle étaient selon le Professeur Fometeu:

« L’harmonisation du texte d’une part et d’autre part le renforcement de l’intégration des 17 États, prendre en compte les contraintes que nous impose le numérique dans le cadre de la procédure de délivrance des brevets ». L’objectif à long terme est de mieux porter le développement intégral des États membres de l’OAPI tout en partageant les mêmes objectifs. Selon le Professeur Fometeu, il est désormais possible de faire des demandes dépôts de brevets de marques par internet, on a renforcé les pouvoirs de l’OAPI qui peut elle même désormais ratisser les instruments internationaux […]« On a renforcé les mesures aux frontières pour lutter contre la contrefaçon.»
C’est une véritable avancée dans ce domaine de la propriété intellectuelle en Afrique souvent sujette à la contrefaçon et à des maux divers.
L’organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle est régie par l’Accord de Bangui. Ce texte fait l’objet de révisions permanentes en raison de l’évolution des mœurs et de la législation sur le plan international.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes