21.6 C
Yaoundé
dimanche, 16 juin 2024

Jeux de la Francophonie : Le Cameroun ouvre son compteur de médaille.

La Team Cameroon présente à Kinshasa pour les IXè jeux de la francophonie a déjà offert au pays de Françoise Mbango ses premières médailles. 

Six (06) est le nombre total de médailles déjà engrangé par la team Cameroon aux IXè jeux de la francophonie Kinshasa 2023. Des métaux qui sont issus exclusivement dans la lutte donc une médaille en or 1e en Argent et 4 en bronze. La lutte est la première discipline qui permet au Cameroun de goûter aux délices des médailles. Dans cette discipline ou le Cameroun joue les premiers rôles en Afrique, il n’était pas question pour les lutteurs Camerounais de  plier l’échine face à leurs adversaires et ont fait flotter très haut dans les cieux de Kinshasa le drapeau du Cameroun. Mireille Orock Ngoe Wase remporte la seule médaille d’or du Cameroun en lutte dans la catégorie de – 55 kg, Nguiri Blandine empoche la médaille de Bronze, Natacha Nabaina finit sur la plus petite marche du podium chez les 57 kg dame, même résultat pour Dohya Kale Samuel dans la catégorie des 61 kg. Monty ira de sa patte pour faire gonfler la gibecière du Cameroun.

Dans les autres disciplines en l’occurrence la mère des disciplines l’athlétisme, le Cameroun part favori dans les épreuves de 100 m hommes et tentera de créer la surprise dans les autres disciplines.
Suite de la compétition ce jour.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes