22.7 C
Yaoundé
vendredi, 21 juin 2024

Éliminatoires CAN 2023: Cameroun vs Burundi le match de la dernière chance.

Lions indomptables et Hirondelles Burundais croiseront le fer le 12 septembre prochain pour une place à la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football. Les deux équipes caressent le rêve d’une CAN au pays de Didier Drogba, seule une victoire assure à l’une ou à l’autre équipe de prendre part à la plus grande fête du football au pays des éléphants.

Obligation de victoire pour le Cameroun

Les lions indomptables pointent à la deuxième place de leur groupe derrière le Burundi et la Namibie. Etant un groupe de 3 après la suspension du Kenya, seul le premier du groupe pourra se qualifier. Dans ce groupe dont le Burundi mène la danse avec 5 points donc une victoire face à la Namibie et une défaite face au Cameroun. Le Cameroun compte 4 maigres points, dont une victoire en levée de rideau face au Burundi, un match nul et une défaite face à la Namibie. Pour se qualifier les lions devront surmonter l’obstacle Burundais bien remontés et surtout décidés eux aussi a jouer les troubles fête ce 12 septembre à Roumdé Adja.

Match à priori a la portée des lions indomptables au vue de l’effectifs des deux équipes sur le papier et le palmarès. Mais les résultats en dents de scies des poulains de Rigobert Song laissent planer un doute sur l’issue de la rencontre. Seule une victoire nette et sans bavure pourra permettre au Cameroun d’être présent sur la terre ou le Cameroun avait remporté sa première CAN. Si les lions indomptables font carton plein avec une liste considérée comme la meilleure depuis l’installation de Rigobert Song sur le banc de touche des lions avec le retour d’André Onana, Harold Moukoudi et Clinton Njie des joueurs très en forme dans leurs club qui seront portés vers la victoire par les populations de Garoua.

Le Burundi en mode conquérant

Des burundais confiants ont foulé le sol camerounais avec une seule idée en tête la qualification pour la prochaine CAN. presque inexistant sur la carte footballistique africaine, le Burundi joue le tout pour le tout pour renverser le géant camerounais. Actuellement premier de la poule il leur suffirait d’un match nul pour être qualifiés. c’est tout en confiance que l’hirondelle abordera le match qui sera très déterminant,

car en cas de qualification il auront réussi a écarter le quintuples champions d’Afrique. Avec un système de jeu essentiellement basé sur les contre attaques avec des joueurs de côté qui vont vite, le Burundi pourra causer d’énormes problèmes à une défense camerounaise recomposée à au moins 75%. En attendant le coup d’envoi de la rencontre mardi prochain, les deux équipes peaufinent leur préparation pour garantir un spectacle au millions de supporter.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes