Dans un communiqué qui tient lieu de mise en garde, le Préfet du Mfoundi Emmanuel NDJIKDENT invite les populations du lieu dit » ancien EIFORCES » à quitter sans délai cette zone à fort risque d’éboulement.
Cinq jours après les évènements tristes survenus au quartier Mbankolo et ayant provoqué selon les autorités la mort de 28 personnes, 03 disparus, 17 blessés et 30 familles affectées, voici que le préfet du département du Mfoundi alerte sur les risques d’un probable futur éboulement de terrain au quartier Ngousso dans l’arrondissement de Yaoundé 1er.
<< Les populations du quartier Ngousso, lieu-dit Ebama, derrière ancien siège Eiforces, sont informées de ce qu’il a été constaté de graves fissures sur une pente supportant des habitations. Compte tenu du risque élevé d’éboulement avec engloutissement des maisons en contre-bas, le préfet demande une fois de plus à tous les riverains concernés d’évacuer les lieux sans délai sous l’encadrement des Forces de Maintien de l’Ordre et sans panique. << Peut-on lire sur le communiqué.
Une alerte qui vient rappeler le triste tableau des constructions dans les zones à risque au Cameroun et à Yaoundé en particulier. Pour éviter de futurs drames comme ceux de Nguaché, Damase ou très récemment Mbankolo, une meilleure communication entre les autorités et les populations s’avère plus qu’importante. Aussi, l’identification réelle des zones à risque et l’application des mesures préventives urgentes contibuerait à suaver des vies.