20.2 C
Yaoundé
vendredi, 18 octobre 2024

Rigobert Song : << Le moment est arrivé pour moi de savoir avec qui je peux aller à la Coupe d'Afrique >>

Face à la presse ce 07 Novembre 2023 au Centre technique de la Fecafoot à Odza, le Sélectionneur national des Lions Indomptables du Cameroun a rendu public la liste des joueurs convoquée pour la 1ere et 2è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Cohérent, convaincant et rassurant, Rigobert Song Bahanag est apparu dans ses plus beaux jours lors de la conférence de presse donnée ce 07 Novembre 2023 à Yaoundé. << C’est l’une des plus belles et les plus convaincantes sorties jamais effectuées par Rigo depuis son arrivée à la tête de l’encadrement technique des lions >>, déclare un journaliste sportif. S’il semble faire de réels exploits dans le maniement de la langue, la liste des 24 joueurs convoquée pour les prochaines sorties des Lions Indomptables n’a pas elle aussi non plus échappé au changement qu’affiche l’ancien capitaine de l’équipe A du Cameroun.

Sur la liste des absents, Éric Maxime Choupo Moting, Olivier Mbaizo, Kunde Malong, Gaël Ondoua, Moumi Ngamaleu, Malcom Bokele et Martin Hongla, des joueurs considérés jusque là comme des cadres de la sélection à l’instar de Choupo Moting, Kunde Malong, Moumi Ngamaleu ou encore Martin Hongla. À l’opposée, des nouveaux visages signent leur entrée dans la tanière : Faris Pemi Moumbagna, Junior Tchamadeu et Léon Bell Bell. Trois jeunes joueurs professionnels qui devront justifier mieux mériter la confiance placée en eux par Rigobert Song Bahanag.

Répondant à une question de journaliste sur le manque de victoires du Cameroun lors des matchs amicaux, le patron de l’encadrement technique s’est voulu clair : << Depuis 18 mois que je suis à la tête de la sélection, j’ai atteint les objectifs qui étaient de me qualifier pour la Coupe d’Afrique et la Coupe du monde. Les matchs amicaux, on ne m’a pas demandé de les gagner mais ça fait partir d’une préparation, c’est pas ce qui m’intéresse. Moi je sais ce que je cherche durant ces matchs amicaux. La victoire n’est pas importante mais sur le plan moral c’est bien. >>
Sur les changements répétitifs observés dans ses choix, le fils de Nkeng-Likok a précisé : << Je pense que le moment est arrivé pour moi de savoir avec qui je peux aller à la coupe d’Afrique >>.

Il apparaît donc que les sorties prochaines des lions Indomptables bien que qualificatives pour la Coupe du monde 2026, serviront de test pour la prochain coupe d’Afrique des nations prévue dans moins de trois mois en Côte d’Ivoire.
Le 17 Novembre prochain au Stade Japoma à Douala, le Cameroun sera face à l’Ile Maurice et le 21 Novembre à Benghazi, les poulains de Rigobert Song Bahanag seront face à la Libye

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes