Le Cameroun termine la compétition en occupant la deuxième place du podium avec 2 médailles en or, 01 en argent et 02 bronze.
Partie du Cameroun vendredi dernier pour la capitale économique du Nigeria, une délégation constituée de 9 athlètes et 3 encadreurs, les Lions de la piste participaient pour la première fois au Making of Champion organisé au Nigeria à l’Université de Lagos. Le niveau de la compétition a été relevé avec la présence d’autres pays de la sous-région à l’instar du Sénégal et de la Côte-d’Ivoire. Les lions entrent dans cette compétition par le bon bout décrochant la première et troisième place au triple saut.
Mayack II Marcel et Nkwemy Raymond sont classés respectivement 1er et 3ème avec des performances de 16m32 et 15m31. En longueur, le jeune et prometteur Yinra s’empare de la première place avec un saut à 7m84, suivi de Mayack II avec un saut à 7m70.
Si les athlètes sont fiers d’avoir participé à cette compétition après l’annulation des championnats d’Afrique, c’était l’occasion ultime pour eux de réaliser les minimas des Jeux olympiques. Après la compétition, le sauteur Yinra Apollinaire ne cache pas sa frustration « je suis venu avec pour objectif principal de réaliser les minimas qualificatifs pour les Jeux olympiques, objectif manqué car, je n’ai pu faire que 7m84 et même si c’est ma meilleure performance de la saison, j’étais en forme pour réaliser les 8m22 qualificatifs pour les jeux olympiques. Bref, nous allons rentrer prendre quelques semaines de repos et reprendre les entraînements pour préparer les prochains championnats d’Afrique qui comme vous le savez, seront organisés au Cameroun ».
Dans les courses, le Cameroun n’a pas démérité. Avec une victoire au classement sur le 200 mètres masculin, des places honorables dans les différentes séries de 100 mètres et une troisième place au relai 4×100 mètres messieurs. La seule dame de la sélection Bell Bonong Irène s’est classée 2e dans sa finale de 100 mètres et 4e aux 200 mètres.
Le chef de délégation Léonie Etong, par ailleurs Vice-présidente de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme parle d’un satisfecit de par les performances enregistrées au cours de cette compétition. Les Lions vont regagner le Cameroun en deux vagues. La première est arrivée au bercail hier lundi. La deuxième arrive ce mardi 29 juin 2021.
Vos articles sont intéressants.
FELICITATIONS
Merci beaucoup