22.2 C
Yaoundé
dimanche, 23 juin 2024

Éducation : Les écoles primaires maternelles de l’arrondissement de Yaoundé 1 dotées de leurs paquets minimum.

C’était au cours d’une cérémonie de remise et de répartition du paquet minimum organisée par la commune d’arrondissement de Yaoundé 1er ce 20 Décembre 2023 à l’école publique de Bastos.

Loin d’être une formalité c’est un devoir qui participe non seulement de l’effectivité de la décentralisation mais aussi de la promotion de l’éducation sur le ressort territorial de la commune de Yaoundé 1er. Tels des cadeaux de Noël en cette veille des fêtes de fin d’année, les paquets minimum ont été remis à pas moins de 29 écoles maternelles publiques de l’arrondissement de Yaoundé 1er.

Ce matériel didactique constitué de rames de papier A4, de cartons de craie, de colles blanches, de gouaches, feutres, classeurs, cahiers d’excellence, chemises cartonnées, registres, stylos à bille pour ne citer que ceux-là, et remis aux responsables des écoles maternelles publiques de Yaoundé 1 est entièrement financé par fonds propres de la commune éponyme, ceci au grand bonheur des bénéficiaires qui n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction : << Nous voulons remercier grandement le Maire Jean Marie ABOUNA pour la main sans cesse tendue aux établissements scolaires pour la promotion d’une éducation de qualité. Nous pouvons vous rassurer que nous en ferons bon usage pour le bien de nos enfants >>, a déclaré une responsable d’école.

Pour le Chef de l’exécutif municipal de Yaoundé 1er, la remise du paquet minimum aux écoles publiques vise une amélioration qualitative du rendement au sein de ces écoles.
Aux responsables d’écoles d’en faire bon usage pour la formation de ces futurs décideurs et chefs d’entreprises.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes