22.2 C
Yaoundé
dimanche, 23 juin 2024

Sénégal : Bassirou Diomaye Faye l’emporte avec 54% des voix

Les chiffres sont donnés par la commission électorale quelques minutes après que le candidat du pouvoir Amadou Ba a reconnu sa défaite.

Les résultats ne sont pas encore encore officiels mais le peuple sénégalais peut déjà célébrer son nouveau président Bassirou Diomaye Faye. Le jeune homme politique de 44 ans, deuxième personnalité du PASTEF, est selon les déclarations de la commission électorale, le vainqueur du scrutin présidentiel de ce 24 mars 2025. Selon cette commission, Bassirou Diomaye Faye aurait obtenu 57% des voix contre 34% pour la coalition de la majorité présidentielle conduite par l’ancien premier ministre Amadou Ba.

En attendant la proclamation officielle de ces résultats, le candidat du pouvoir a reconnu sa défaite et adressé ses félicitations au futur président. Comme lui, le président sortant Macky Sall dans un tweet a également salué la victoire de Diomaye Faye qui selon lui est ” une victoire de la démocratie sénégalaise “.

Un nouveau souffle pour le Sénégal

L’élection quasi confirmée de Bassirou Diomaye Faye dès le premier tour, c’est la victoire de la jeunesse sénégalaise conduite par l’opposant Ousmane Sonko, mentor du président élu, une jeunesse séduite par le projet social et le jeunesse du candidat président élu qui avait axé sa politique sur la rupture avec l’ancien système et la réappropriation des richesses sénégalaises.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes