20.3 C
Yaoundé
dimanche, 23 juin 2024

CAN 2023 : Le naufrage ivoirien !!!

Le pays organisateur a été battu 0 but contre 4 par la Guinée Équatoriale lors du 3ème match du groupe A compromettant fortement ses chances de voir le second tour.

C’est une véritable humiliation qu’a subi la Côte d’Ivoire sur ses propres installations face la Guinée Équatoriale, conduite par son capitaine Nsué. Le pays de Didier Drogba a été tout simplement corrigé par le Nzalang Nacional dans un match pourtant annoncé en faveur du pays des éléphants. 1, 2, 3 et 4 les équato-guinéens ont littéralement marché sur les éléphants devant leur public avec 2 buts refusés pour position de hors-jeu.

Comme en 1984

Décidément la Côte d’Ivoire n’a vraiment pas de chance sur ses propres installations. Alors qu’elle organisait pour la première fois de son histoire une édition de la Coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire était éliminée dès le premier tour. 40 ans plutard et alors que les coéquipiers de Franck Essie pensaient faire mieux avec une équipe jeune et plus dynamique, les démons et la malchance de 84 veulent rattraper les cadets de Salomon Kalou. La Côte d’Ivoire est quasiment éliminée de sa propre CAN.

Une qualification possible pour la Côte d’Ivoire ?

Avec 3 points obtenus en trois journées, une victoire contre la Guinée Bissau en match d’ouverture 2 buts à 0, une défaite contre le Nigeria 0 but contre 1 lors de la deuxième journée et 0 but contre 4 face à la Guinée Équatoriale lors de la troisième journée, la qualification de la Côte d’Ivoire est plus qu’ hypothétique, car même la place de meilleur 3ème sur les 4 à repêcher révélerait d’un miracle. Si découragement n’est pas ivoirien il faudra compter sur un véritable miracle.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes