20.3 C
Yaoundé
dimanche, 23 juin 2024

CAN 2023 : Le Cameroun mord la poussière face au Sénégal.

Une défaite 1 but contre 3 qui compromet les chances de qualification pour les huitièmes de finale de la CAN ivoirienne. L’espoir repose désormais sur une victoire impérative face la Gambie lors de 3ème journée avec au pire des cas une place de meilleur troisième.

Désillusion, honte et peut-être incompétence, tels sont les mots qui cadrent certainement après la défaite des lions Indomptables du Cameroun 1 but contre 3 face aux lions de la Teranga. Le match vu par plusieurs comme la finale de la poule C de cette 34ème Coupe d’Afrique des Nations en terre ivoirienne a tourné en faveur des poulains d’Aliou Cissé qui, sans véritablement forcer le jeu, ont laminé les poulains de Rigobert Song Bahanag qui n’auront vraiment pas inquiété dans le sens propre du terme leurs adversaires du jour.

Un coaching sans résultat

Depuis son arrivée à la tête de l’encadrement technique des lions Indomptables du Cameroun au lendemain de la CAN 2021, et bénéficiant de la confiance ” aveugle” et longtemps critiquée de Samuel Eto’o, président de la fédération camerounaise de football, Rigobert Song Bahanag n’a toujours pas convaincu ni proposé un système de jeu qui satisfasse les 25 millions de sélectionneurs habitués à une sélection conquérante, vivace et animée par l’esprit du ” hemlè “. La défaite contre le Sénégal ce 19 Janvier 2024 au stade Charles Konan Banny vient confirmer pour plusieurs, l’incompétence du manager sélectionneur Rigobert Song Bahanag. Malgré les changements opérés dans le onze entrant contrairement à celui affiché face à la Guinée, le Cameroun n’a pas pu faire mieux ni redonner de l’espoir et de la joie à tout un peuple.

Toujours un espoir de qualification

Après cette désillusion des lions Indomptables du Cameroun face aux lions de la Teranga, les coéquipiers d’André Franck Zambo Anguissa disposent toujours d’une mince mais possible chance de qualification dans cette poule qui n’a pas encore livré ces deux qualifiés. Si le Sénégal est déjà qualifié et ” sûrs” de finir 1er du groupe, la 2è place est encore ouverte aux trois autres pays dont le Cameroun. En attendant le verdict du match entre la Guinée et la Gambie, et quelqu’en soit le résultat,  les chances de qualification des lions Indomptables reposent sur une victoire impérative et avec la manière ( large score) face à la Gambie à la 3ème journée.

Rigobert Song Bahanag est sans doute sur une chaise éjectable à condition d’obtenir le ticket pour le tour suivant et offrir aux camerounais un peu de sourire et de joie. Il y va même de la crédibilité de Samuel Eto’o Fils qui pour bon nombre de camerounais parmi ses fans, a voulu satisfaire ses amis et coéquipiers d’hier.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes