20.3 C
Yaoundé
dimanche, 23 juin 2024

Lions Indomptables : Fin de la rigolade pour Rigobert Song Bahanag.

Le contrat du manager sélectionneur de l’équipe nationale sénior messieurs de football du Cameroun n’a pas été renouvelé par les instances chargées du football camerounais.

Le contraire aurait surpris plus d’un sinon tout un peuple tellement le limogeage de Rigobert Song Bahanag était prévisible et même visible à la tête de l’encadrement technique des lions Indomptables du Cameroun. Arrivé à son terme ce 29 février 2024, le contrat de l’ancien capitaine des lions Indomptables devenu entraîneur ne sera pas renouvelé. L’on l’a appris que travers d’une correspondance adressée à Rigo par le ministre des sports et de l’éducation physique ce 28 février 2024: “… Aussi bien, il est impossible à l’Etat, pourvoyeur de vos rémunérations (salaire et autres avantages), de vous reconduire dans les fonctions de Manager sélectionneur des Lions Indomptables Séniors Messieurs “. Écrit le ministre.

Si ici le membre du gouvernement semble utiliser la raison financière pour justifier le non renouvellement du contrat de Rigobert Song, il est un secret de Polichinelle que Manyan paie ainsi le prix de ses mauvais résultats avec les lions Indomptables avec la dernière en date, la sortie du Cameroun à la phase des huitièmes de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations organisée en Côte d’Ivoire.

Nommé par Samuel Eto’o Fils, président de la fédération camerounaise de football au lendemain de la Can 2021 organisée au Cameroun et où le pays avait occupé la 3è place et en remplacement d’Antonio Conçeçao, Rigobert Song Bahanag qui fut un grand footballeur à l’esprit conquérant n’aura pas parvenu à transmettre cet esprit à ses jeunes frères pendant les deux années passées à la tête de l’encadrement technique. Son bilan à la tête de l’équipe nationale du Cameroun est mitigé, avec six victoires, neuf défaites et huit matchs nuls sur 23 matchs disputés.


Il aura réussi à qualifier le Cameroun à la coupe du monde au Qatar et à la coupe d’Afrique des nations de 2024.
Dans un communiqué rendu public par la fédération camerounaise de football, l’on apprend que les conditions et critères pour le recrutement du prochain manager sélectionneur des Lions Indomptables Séniors Messieurs seront connus dans les prochains jours.

La mise à l’écart de Rigobert Song Bahanag et surtout son bilan assez chaotique sont incontestablement un coup dur pour le président de la Fecafoot qui, contre tous et malgré tout avait porté son choix sur un local pour dirigée l’équipe nationale.

Pour l’heure, aucun nom véritable ne circule pour remplacer Rigobert Song Bahanag. Mais selon certains observateurs, le choix d’un fils du pays pourrait être l’un des critères de sélection.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes