19.3 C
Yaoundé
dimanche, 22 décembre 2024

Sports J.O. 2020 : la Cameroun Olympic Team se prépare activement

Parti du Cameroun le 3 juillet dernier pour un stage de 3 semaines d’acclimatation en terre nipponne. La Cameroon Olympic Team continue sa préparation de manière sereine dans la ville de Hita.

Les membres de la délégation se préparent activement et avec abnégation pour être à la hauteur de l’événement. L’unique plénipotentiaire de l’athlétisme dans cette olympiade Emmanuel Eseme suit un programme strict. Entre un travail de salle et technique de vitesse, tout est mis en œuvre pour une entrée réussie de notre représentant. sous le regard de l’entraîneur national des sprints Ndzana Germain qui veille. L’athlète camerounais sociétaire de Cameroun Sport nous a confiés : « Nous, on se sent bien ici, la préparation se passe bien malgré le décalage horaire qui fait encore effet, néanmoins avec le coach, on fait un travail sous fond de vitesse explosive pour que nous allions loin dans la compétition».

Le coach Ndzana se satisfait de la progression de la préparation de son poulain : « Jusqu’ici, tout se passe bien à Eseme avec de bonnes sensations. Grâce à nos différentes séances, il sera prêt physiquement et émotionnellement pour cette compétition qui soit dite en passant est sa première participation. Nous insistons sur le travail technique et aussi beaucoup de repos pour qu’il ait une fraîcheur physique lors de ses courses ».
Dans les autres disciplines, le mot d’ordre est le même, la ville de Hita n’a pas lésiné sur les moyens pour une préparation adéquate. C’est ainsi que le gymnase de la ville est mis à disposition des judokates et des boxeurs. Le nageur de cette équipe a bénéficié de la piscine municipale. Les signaux sont au vert pour une participation remarquable du Cameroun.

Il est à noter que le Cameroun a plusieurs chances de médaille. Vanessa Mballa 4 fois championne d’Afrique et est très bien classée dans le classement mondial des judokates. Au vue de ses dernières performances elle est l’une des favorites pour une médaille à ces jeux. Le boxeur Albert Mengue Ayissi qui compétira dans les moins de 69 kg constitue également une véritable chance de médaille pour le Cameroun. Pour rappel, les Jeux Olympique Tokyo placés sous haute sécurité sanitaire se tiendront du 23 juillet au 08 août 2021.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes