De bonnes nouvelles parviennent de la Cameroon Olympic Team, en préparation à Hita au Japon. La délégation Camerounaise entend faire bonne impression dès le 23 juillet prochain, date de lancement voire d’ouverture des jeux olympiques de Tokyo. Au Japon où les athlètes Camerounais et leurs encadreurs y séjournent depuis une semaine, les nouvelles font état de ce que les plénipotentiaires Camerounais ne manquent de rien. Les 12 athlètes préparent sereinement les différentes épreuves de cette compétition de haut niveau. Tout a été mis à contribution pour une meilleure préparation.
Au niveau de l’athlétisme, beaucoup d’espoir sont fondés sur le jeune ingénieur du génie civil de 28 ans Emmanuel Esseme. Lui qui a fait ses preuves et inscrit son nom aux Panthéons des meilleurs sprinters aux différents jeux universitaires, championnats d’Afrique, jeux africains, jeux mondiaux militaires. Emmanuel Esseme n’a de cesse fait la fierté de ses encadreurs et il compte briller à nouveau en améliorant son record de 20 secondes 31. Il ne redoute pas un seul instant tout le poids qui pèse sur ses épaules.
Athlètes de haut niveau et habitué des grandes compétitions, Emmanuel Esseme doit réussir avant l’exploit de franchir le premier tour. L’homme compte remporter la victoire dans sa discipline sportive. Il en est de même des autres athlètes qui n’entendent pas se laisser faire. Sur leur visage, l’on peut lire la détermination qui les caractérise. Confiants, ce stage d’acclimatation à Hita au Japon contribue à améliorer leurs performances.