19.6 C
Yaoundé
mercredi, 4 décembre 2024

Eglise Catholique Romaine

Les ouailles à Yaoundé remercient Dieu pour le rétablissement du Souverain pontife.
Le Pape François est de retour à la maison Sainte Marthe du Vatican. C’est ce qui ressort du communiqué de la cellule de communication du Saint siège rendu public le 14 juillet dernier. Le chargé de communication a fait savoir qu’il avait subi une opération chirurgicale du côlon. Avant de regagner son fief, le communiqué précise que le représentant de Saint Pierre a marqué un temps d’arrêt à la Baselique de Sainte – Marie Majeure pour dit-on, rendre grâce à l’Éternel des armées pour la réussite de son opération. Il a aussi élevé une prière pour les malades qu’il a rencontrés pendant son séjour à l’hôpital.
A Yaoundé au Cameroun, le rétablissement du Chef de l’État du Vatican donne du boom au cœur des fidèles catholiques romains et réconforte leur foi : « Monsieur l’abbé nous avait recommandé d’élever des prières pour le Pape François qui était bien souffrant. A la messe de 06 ce matin, il nous a annoncé le rétablissement du Saint Père. On était tous contents. Enfin, Dieu a exaucé nos prières », laissé entendre une brebis rencontré aux alentours de la Paroisse Saint Kisito de Mvog-Mbi . Marie Ange, dame apostolique s’est dite satisfaite de guérison du Pape François « Béni soit Dieu qui a permis que notre père se relève aussitôt. Il est certes vrai que je ne sais de quoi il souffrait. Je sais seulement que le prêtre avait demandé de beaucoup prier pour lui. Vous savez que c’est Dieu qui donne la guérison et c’est lui qui élève qui il veut. Il n’a pas voulu laisser son église orpheline».
C’est avec le temps que plusieurs chrétiens catholiques romains ont commencé à croire que le souverain pontife pouvait lui aussi tomber malade. Le Directeur du bureau de presse du Saint Siège Matteo Bruni a confirmé que le Pape François est sorti de l’hôpital universitaire A. Gemelli après avoir passé 09 jours de convalescence suite à son opération du côlon, à la grande satisfaction du clergé, des fidèles et des laïcs engagés.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes