20.9 C
Yaoundé
mardi, 22 octobre 2024

Industrie de l’automobile : Les véhicules des années 2020. De quoi seront-ils faits ? Quel sera leur source d’énergie ? Comment seront-ils faits ?

  1. L’une des difficultés pour l’industrie automobile c’est d’améliorer les performances et réduire les émissions en accord avec les efforts de la communauté internationale pour limiter le réchauffement de la planète. Cela signifie que fabriquer des véhicules légers en utilisant moins d’ acier conventionnel, mais plus de matériaux légers comme l’aluminium ou le plastique mélangé à un acier à grande résistance.

L’aluminium est le matériel de plus en plus utilisé dans la fabrication des voitures. Il représenterait 13 % des nouvelles voitures. Attendez vous à voir ce pourcentage augmenter dans les prochaines années. Bonne nouvelle pour les producteurs d’aluminium comme ALUCAM. Attendez vous aussi à voir les matériaux composites comme les fibres de carbone et d’autres composites plus légers comme les alliages de métaux entrés dans la fabrication automobile.

La flotte des années 2020 sera plus électrique. Cela veut dire des modèles électriques complets, mais aussi beaucoup d’hybrides. Les moteurs à essence couplés à des moteurs électriques et à des petites batteries pour améliorer la consommation du carburant.

Vous verrez de plus en plus des véhicules commerciaux avec des moteurs propulseurs électriques. Pensez ici aux camions, aux bus ou même aux camionnettes de livraison qui opèrent à moindre vitesse, faire des arrêts fréquents.
Mais ne vous attendez pas à voir les voitures à carburant disparaître. Les fabriquants d’automobiles produiront certes plein de voitures électriques (VE’s) et des hybrides mais maintiendront aussi sur les routes, beaucoup de voitures s’alimentant uniquement au carburant tels que les gros porteurs ou même les bus.

Fabriquer de voitures légères, larges et performantes sera coûteux. Pour alléger les coûts, voyez les fabriquants partager beaucoup plus de pièces et même des modèles entiers pour étaler leurs dépenses de recherches et de développement. Par exemple, General Motors et Ford ont collaboré pour la production de transmissions automatiques à utilser à la fois dans deux de leurs lignes. BMW et Toyota se sont joints pour développer une voiture de sport. Honda est sur le point d’autoriser l’utilisation des batteries GM dans ses lignes.

Les responsables des transports n’ont qu’à bien se préparer.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes