23.1 C
Yaoundé
dimanche, 22 décembre 2024

Extrême-nord Cameroun : Boko Haram doit mourir

Le Ministre Délégué à la Présidence de la République en charge de la Défense est à Maroua pour tenir des réunions stratégiques avec les responsables militaires et autorités administratives de la région pour neutraliser les hors- la -loi  de secte Boko Haram.

Il faut trouver de nouvelles stratégies de défense et d’attaques contre la secte terroriste Boko Haram dans la région de l’extrême-nord. Joseph Beti Assomo et les responsables militaires et autorités administratives de Maroua travaillent sur le sujet depuis hier mercredi 29 juillet 2021.

En effet, le Chef de l’État, son Excellence Paul Biya, le gouvernement de la République et les Forces de Défense du territoire sont plus que jamais déterminés à mettre hors d’état de nuire, cette secte terroriste qui a changé sa façon d’agir. En l’espace de 03 jours seulement, le Cameroun a perdu 13 de ces vaillants militaires surpris par les assauts de ces hors-la-loi.

« Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 4h du matin, plusieurs éléments de la sécurité Boko Haram ont attaqué le poste de l’armée et arrivés à bord de 06 véhicules et motocyclettes, ont attaqué le poste de l’armée dans le village de Sagme vers Fotokol ville frontalière entre le Cameroun, le Tchad et le Nigeria », a fait savoir le patron  de la région de l’Extrême-Nord, le gouverneur Midjiyawa Bakari. Le porte-parole de l’armée le colonel Serge Cyrille  Atonfack a laissé dans son communiqué rendu public que, les forces de défense au front ont défendu avec brio l’intégrité territoriale et les populations  de la région. Toutefois, le bilan côté assaillants reste difficile à déterminer car, les éléments de Boko Haram ont emporté comme d’habitude, les corps de leurs victimes.

Face à ces attaques, il n’est nullement question de laisser les populations vivre dans la peur encore moins, que la psychose ne gagne du terrain.Le Ministre Délégué à la Présidence de la République en charge de la Défense, Joseph Beti Assomo effectue des séances de travail avec les autorités administratives et militaires de la place question d’élaborer de nouvelles stratégies de défense de la région et de protection des populations. Il estime qu’il est temps d’arrêter la saignée  pour permettre aux populations de retrouver la quiétude d’antan. Il  faut donc trouver l’ennemi et le neutraliser. Il appelle par ailleurs les populations à soutenir les forces au front par le renseignement.

Le temps de la vengeance

Il faut rendre aux terroristes Boko Haram, la monnaie de leur pièce. Œil pour œil, dent pour dent. Les militaires ayant survécus à ces attaques Boko Haram ont exprimé sur leur lit d’hôpital, la volonté de retourner au front une fois rétablis. La rage les habite. Ils disent vouloir venger leurs camarades tombés les armes à la main. Le ministre Joseph Beti Assomo leur a apporté le réconfort de la nation et surtout du Chef de l’État son Excellence  et du gouvernement de la République.

Pour le haut commandement, il  n’y aura aucune négligence tant pour les victimes décédées que pour les survivants. Les militaires qui ont trouvé la mort au front seront inhumés en toute dignité. Et cela sera fait dans les brefs délais pour alléger la souffrance des familles endeuillées, a tenu à rassurer le ministre Délégué à la Présidence de la République en charge de la Défense.

 

 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes