19.3 C
Yaoundé
dimanche, 22 décembre 2024

Sambo : Le Cameroun brille en Egypte

Les 15èmes éditions du championnat d’Afrique de Sambo s’est tenu du 28 au 31 juillet dernier au Caire en Egypte. Compétition regroupant 17 pays d’Afrique. A l’issus de la compétition le Cameroun se classe deuxième avec un total de 8 médailles dont 5 en or 2 en argent et 1 en bronze.

Le Cameroun à la hauteur de la compétition.

Conscients de l’enjeu, les lions indomptables du Sambo ont encore fait parler d’eux du côté du pays des pharaons, qui abritait cette 15e édition du championnat d’Afrique de Sambo. Délégation composée de 08 athlètes donc 07 garçons, une fille et de deux coachs. Repartie en sambo combat et Sambo sport, ils ont enchanté le stade international du Caire. L’homme le plus en vue étais certainement Nji Mollut Seidou champion du monde en titre, mais également les autres membres de la délégation, qui s’inscrivent depuis quelques années déjà comme une référence en termes de Sambo en Afrique. Dès l’entame de la compétition le Cameroun est au rendez vous et glane au cours de la première journée 4 des 8 médailles de la délégation dont 3 en or et 1 argent.

Le Cameroun sur la deuxième marche du podium.

Avec un total de 8 médailles donc 5 en or et 2 en Argent et 1 en Bronze. Le pays de Nji Molluh se classe deuxième du tournoi derrière le Maroc qui totalise 13 médailles dont 09 en or 2 en argent et 2 en bronze, et l’Égypte pays hôte qui occupe la plus petite marche du podium avec 17 médailles dont 2 en or ; 6 argents et 9 bronzes. Nji Molluh Seidou champion du monde et champion d’Afrique en titre ne fera qu’une bouchée de son adversaire pour s’adjuger un deuxième titre de champion consécutif dans la catégorie des – 98 kg. Dans les +98 kg Djantou Nana Maxwell n’a pas tremblé face a ses adversaires et s’adjuge le titre continental, dans la même mouvance Ndongo Roger, Vanlier Ndam Gerard ferons plier leurs adversaires chacun a son tour pour la victoire final. La seule dame de la sélection, Feugain Kuetche Edvige, sera la plus forte au Sambo sport dans la catégorie -72 kg. Après cette victoire éclatante du côté du Caire la désormais championne d’Afrique s’exprime au sujet de sa victoire : « Suis très heureuse de cette médaille, c’était l’objectif quand nous quittions le Cameroun. »

Le Cameroun renforce ainsi son influence au Sambo en Afrique et pourra aisément continuer son expansion dans un pays dominé par le football.

 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes