Sauf changement de dernière minute, Yaoundé va abriter le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations de Football. La ville doit donc briller de mille feux et afficher fière allure. Le maire de la ville pour susciter l’adhésion des populations dans la politique du gouvernement, a lancé hier vendredi, un concours d’hygiène et salubrité pour récompenser le quartier le plus propre, le meilleur jardin de la cité et le marché le plus propre.  Les trois types de concours trouvent bien un échos favorable auprès des populations.

C’est le cas avec Jean Louis détenteur d’un callbox  à la poste centrale de Yaoundé « Avec ce concours, on se sent concerné. Depuis là, on suit seulement que la Fecafoot fait ceci, le ministère des sports fait cela. Le COCAN et monté, la primauté est descendue. La Présidence à gauche, la CAF à droite. Là au moins, on se sent impliqué. Qui ne serait pas heureux de gagner un prix ? Je serai fier moi aussi d’avoir dans mes poches, l’argent de la CAN. Un argent qui est que, si tu n’es pas dans le circuit, tu es out ».   Les employés d’Hysacam apprécient eux aussi cette initiative du maire de la ville Luc Messi Atangana : «  Je salue ce concours spécial lancée par le super maire car, il nous allège la tâche. Moi-même, je me demandais comment allons nous faire pour  s’en sortir en cette période de forte mobilité humaine. Balayer les rues de Yaoundé n’est pas un exercice facile. Il y a encore des gens qui ne comprennent pas que l’on ne doit pas jeter les ordures partout. Je crois que les chefs de blocs et chefs de quartier feront leur travail »

Dans le même ordre d’idées, la société chargée du ramassage des ordures ménagères affute ses armes. Hysacam vient d’acquérir 100 camions pour un coût de 12 milliards FCFA pour assumer sa mission de nettoyage de la ville.

Sale temps pour les vieilles voitures

La chasse à l’homme est prévue contre les véhicules amortis. Le maire de la ville invite les propriétaires de taxis à fournir un peu d’efforts pour changer la physionomie de leurs véhicules. Le Cameroun va accueillir des milliers de visiteurs pendant la CAN. Ils faudrait bien que les taxis de ville soient en parfait état. Il y va de l’image du Cameroun.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici