Convaincre votre mari qu’il a en vous un fidèle compagnon de confiance dont le soutien pour lui ne fléchit pas.
Prenez volontier la responsabilité de gérer le foyer ; Surtout sachez qu’il n’a rien de plus plaisant pour un mari que de rentrer dans une maison propre et ordonnée.
Gardez la maison bien balayée et dépoussiérée, bien rangée et toujours parfumée. Les portes de guirlandes, les arcades et les cours pourraient bénéficier d’ornements avec des lumières, des plantes et des fleurs.
Célébrez et décorez la maison avec des fleurs et des lumières pour les fêtes nationales et religieuses. S’ils vivent avec vous, montrez le plus grand respect pour les membres plus âgés de la famille de votre mari. Et si vous avez des femmes ou hommes de maison, traitez-les bien.
Dans un coin bien rangé et agréable de votre jardin, faites pousser des épices et des ingrédients dont votre cuisine a besoin quotidiennement : céleri, gingembre, poivre, épinards, pour ne citer que cela.
Parfumez votre jardin de bosquets de fleurs. Plantez des bosquets fleuris adaptés à vos aux saisons et climats de votre zone géographique. Rapprochez-vous des jardiniers pour des idées. Créez un sentier qui part de la maison et serpente les fleurs et les arbres. Au milieu de votre jardin, creusez un puits, installez une piscine avec des marches menant à l’eau ou un réservoir à côté duquel, vous pourrez vous asseoir en saison chaudes.
Evitez les relations avec des gens et des choses qui peuvent créer des troubles dans votre mariage.
Servez à votre mari ses plats préférés à base d’ingrédients de préférence naturels et sains. Votre cuisine doit être propre, bien ventilée, entièrement équipée et les préférences cachées là où les invités et les étrangers ne peuvent pas voir à l’intérieur.
Lorsque vous entendez la voix de votre mari, lorsqu’il entre dans la maison, sortez dans la cour et accueillez-le en lui demandant ce dont- il a besoin et ce que vous pouvez faire pour le mettre à l’aise. Ne l’accueillez jamais, même en privé, sans vous être habillée de façon présentable et invitante.
Si votre mari dépense trop d’argent ou gaspille de l’argent, vous devriez lui en parler en privé. S’il vous offense, contrôlez votre colère mais demandez-lui, glacialement, de ne plus jamais recommencer. Grondez-le et faites-lui des reproches lorsque vous êtes seuls ou assis avec des amis proches.
Informez votre mari avant d’aller à des mariages, chez des amis, aux temples et églises, à des rassemblements de tribus, ou si vous souhaitez vous engagez dans des activités publiques.