Dans le précèdent article, nous présentions déjà le désir ou la recherche de la beauté comme l’idéal, la veritable réalite derrière l’activite humaine. Un aspect de cette réalité est manifeste dans l’attraction existante entre le positif et le négatif ; attraction qui culmine par la formation d’un nouveau concept de beauté.
La mythologie ancienne exprime ce phénomène à travers la figure mythique de Cupidon dont les ailes montrent qu’il est un ange, mais qui vient sous la forme d’un enfant. Cupidon, l’esprit de l’affinité unis deux personnes de sexes différents dans l’intention de donner naissance à une nouvelle forme de beauté. Il est donc naturel, qu’une personne soit fortement attirée par son opposé. Lorsque cette attraction s’exprime à travers l’amour et la passion, un troisième être est créé.
L’on doit de ce fait comprendre que, c’est l’esprit qui possède les sexes et les amène à s’aimanter en vue de sa propre manifestation. Par conséquent, grands nombres de religions et de philosophies considèrent la relation sexuelle comme sacrée, puisque, c’est à travers elle que, l’esprit se manifeste. Et pour la même raison, la relation sexuelle peut devenir le plus grand péché, le péché capital si elle perd de vue cet aspect spirituel. Car, ignorer cette intentionnalité de l’esprit, c’est défier la loi qui sous-tend le mécanisme tout entier ; situation qui ne peut mener qu’à la ruine.
Il n’y a rien de plus précieux que la semence de l’homme, la source de toutes les manifestations à venir. En la perdant » toute porte du bonheur dans la vie est fermée. » Une affirmation intrigante, qui mériterait un examen qui nous éloignerait de notre focus. Continuons notre discours en constatant avec Inayat Khan que, l’homme est généralement très prudent avec son argent et ses biens. Son désir d’augmenter ses avoirs est si fort qu’il est prêt-à tout sacrifier pour y parvenir. En le faisant, il néglige le bien qu’est sa propre vie, son caractère et sa personnalité. Des choses bien plus précieuses que tout autre bien.
Il faut encore rappeler que, les religions interdisent le mariage entre personnes de même sang bien que des nuances existent et varient suivant les pays. Dans certains pays occidentaux, le mariage oncle-nièce est permis. Cette union est considérée incestueuse dans les pays de l’Est. De nous jours, des révolutionnaires sociaux remettent en question, le fait que la consanguinité soit un obstacle au mariage. Mais, il importe de préciser que, ces lois restrictives sont fondées sur la vérité suivant laquelle, là où il n’y a pas expansion, il n’y a pas progrès.