CAN Total Energies 2021: le Cameroun securise sa CAN

Cameroun et Caf ont entériné l’organisation de la prochaine grande fête du football africain vendredi dernier au palais des sports de Yaoundé en signant  l’accord-cadre pour l’organisation de cette compétition. cet accord cadre signé par le président par interim de la Fecafoot Seidou Mbombo Njoya et le ministre des sports et de l’education physique et sportive Pr Narcisse Mouelle Kombi alors président du comité local d’organisation de cette CAN coté Cameroun et le premier Vice-président Me Augustin Senghor qui a paraphé le document pour le compte de l’instance dirigeante du football africain. sur son compte Twitter le président par intérim de la Fecafoot est revenu sur la signature de cet accord : « En tant que Président de la FECAFOOT, j’ai apposé ma signature sur l’accord-cadre lié à l’organisation de la CANTotalEnergies Cameroun 2021 ce jour au Palais des Sports de Yaoundé». Au cours de cette cérémonie Me Augustin Senghor à tenu a réaffirmé la volonté manifeste de la Caf de travailler main dans la main avec le Cameroun pour une très belle 33ème édition de la CAN : «Qui mieux que le Cameroun pouvait être au départ de cette nouvelle vision ? Le Cameroun c’est l’un des pays les plus titrés du continent, c’est le pays qui a valorisé l’Afrique dans la plus grande des compétitions au monde (la CdM, NDLR), et le Cameroun a toujours montré une grande capacité de résilience, mais aussi cette capacité d’avoir des ressources nécessaires, même dans la difficulté, pour au final, gagner».

Il faut noter que  grâce à cet accord, le Cameroun sécurise sa compétition  sur le plan juridique, et éloigne tout doute sur son éventuel report. Le Cameroun accueillera donc l’Afrique du 09 janvier au 06 février 2022.

Opération séduction réussie pour les anciennes gloires du football camerounais et etranger

Cet accord fait suite à la tournée des anciens lions qui pendant plusieurs jours ont sillonné les différentes villes qui vont accueillir cette compétition. Le bilan est satisfaisant, les anciennes gloires ont été séduites tant par les infrastructures sportives; hôtelières que sanitaire. El Hadj Diouf, l’ancien buteur des Lions de la Teranga du Sénégal, aux côtés des anciens Lions Indomptables, Roger Milla, Samuel Eto’o, Patrick Mboma, Joseph Antoine Bell, Geremi Njitap et quelques personnalités de la presse dont Philippe Doucet, ont visité les terrains d’entraînement et les grands stades qui vont accueillir les matchs. A la fin de cette tournée, ils ont tous été dithyrambiques sur la qualité des infrastructures sportives qu’ils ont touchées du doigt. El Hadj Diouf confira: « Pour ceux qui disaient qu’au Cameroun il n’y a pas d’infrastructures, je dis que la CAN est lancée. Je tiens à remercier et à continuer d’encourager le gouvernement parce que ce que nous avons vu aujourd’hui est extrêmement impressionnant. Aujourd’hui, nous n’avons qu’une seule chose à espérer, que la balle touche les gazons et que cette Coupe d’Afrique commence”. Le ballon d’or africain 2000 n’a cessé de tarir d’éloges les infrastructures du Cameroun : “Si je le compare à ce que j’ai vu des normes mondiales, nous nous débrouillons bien. Ce que j’ai vu ici est fou. Vraiment. Je suis très heureux” il continuera en ajoutant : “Quand je vois ce que j’ai vu aujourd’hui, c’est vrai que je regrette presque de ne pas avoir eu la chance de jouer dans ces installations. Laissons maintenant nos jeunes qui vont jouer ici en profiter.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici