Marathon International de Douala 2021: La Razzia des Kenyans

Le rideau est tombé sur la 4è édition du Marathon International de Douala. Après les semis-marathons et la marche familiale samedi dernier avec une participation massive et appréciée des populations de Douala, l’apothéose s’est faite dimanche dernier avec le marathon et le marchathon; ceci à travers les artères de la cité capitale économique  Douala.

Une compétition qui s’affirme

Rendu à sa 4è édition, le Marathon lnternational de Douala a été une grande réussite. Elle a fait vibrer les populations de Douala et du Cameroun tout entier. Les camerounais et autres étrangers ont rivalisé d’adresse dans différentes disciplines. Le semi-marathon couru samedi a vu la  brillante victoire de Tchoupteng Franc en 1h09 minutes et 15 secondes, s’emparant du titre de Dinze Evele, vainqueur de l’édition 2019 qui a terminé la course en seconde position et Abbo Youssao viendra compléter le trio de tête. Chez les dames, c’est sans surprise que Nguesa Liliane a traversé la ligne en première position avec un chrono de 1h22 min et 37 secondes. Le podium sera complété par Layou Nancy et Nguaya Marie respectivement en 01h 29 et 01 h 33 min. Au marchathon, long de 10 km, c’est l’expérimenté Nitedem Gabriel Gabriel ancien international camerounais qui dictera sa loi sur ses autres concurrents en 49 minutes et 59 secondes. Chez les dames, Youg Marie sera la plus rapide et va s’emparer du précieux métal.

Course de marathon : Une suprématie sans partage des kenyans

Le clou du spectacle était bien sûr, la course du marathon en lui-même. Long de 42 km, les participants avaient en tête la cagnotte de 1.500.000 FCFA . Ils étaient un peu plus de 500 concurrents qui ont pris le départ à l’esplanade de la mairie de Bonassama. Il a fallu 2heures et 14 minutes à Isaac Koech pour franchir en première position la ligne d’arrivée. Il sera suivi par ses compatriotes Hiwary Kiiptum Too qui, a parcouru la distance 2h20 minutes et 44 secondes et Matthew Kosgeh Kipchichir qui passera en 2h22 minutes et 44 secondes. Le premier camerounais à franchir la ligne d’arrivée sera Tchogah Pierre qui chute au pied du podium  et termine à la 4è place. Même son de cloche chez les dames ou les kenyanes ont encore fait étalage de tout leur talent sur les courses sur route. Dans le duel Kenyan dans les rues de Douala, c’est finalement Jsgan Cheruto qui sera la plus rapide et s’emparera de la plus haute marche du podium, réalisant une performance de 2h31 minutes. Elle sera secondée par sa compatriote Rholex Jelimo en 2h31 minutes et Cheptoek Careen complètera le podium. le rendez-vous est pris pour la 5è édition du Marathon International de Douala.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici