Sambo: Le Cameroun sur le toit du monde

03 médailles dont une en or. C’est le bilan du Cameroun  lors des championnats du monde Sambo organisés dans la ville de Tashkent, capitale de l’Ouzbékistan. Le Cameroun continue ainsi son ascension au niveau mondial avec cet autre record de 03 médailles dans un championnat du monde.

Débuté le 11 novembre 2021,  les Lions de la discipline ont rugi dans la capitale de l’Ouzbékistan, ceci en raflant pour la deuxième fois un titre de champion du monde. après Njih Molluh Seidou, c’est au tour de Maxwell NANA de goûter au bonheur que procure le titre de champion du monde: « Je suis très ému d’avoir remporté cette médaille; c’est comme un rêve qui se réalise et je la dédie à ma mère, madame Nana et à tous ceux qui m’ont m’aidés dans la préparation de cette compétition, les coaches, la Fédération et le Cameroun tout entier ». Déchu de son titre de champion du monde, Njih Molluh restera tout de même sur le podium en occupant la plus petite marche: “ J‘ai perdu mon titre de champion du monde néanmoins, je reviens avec une médaille de bronze. C’est la preuve du travail que nous effectuons au quotidien. Nous sommes le seul pays africain à s’imposer sur la scène mondiale. Je tiens à remercier d’abord, vous les médias pour ce que vous faites, également la Fédération, le Ministère pour les efforts consentis, le premier sportif camerounais son Excellence Paul Biya pour l’accompagnement et surtout le peuple camerounais ; et nous demandons un peu plus de soutien pour le rayonnement du Sambo dans le monde, déjà que notre discipline est olympique donc, nous montrerons au moment venu que le Sambo au Cameroun est une grande discipline ». Coté staff, la joie est à son comble.  Le coach de l’équipe nationale ne cache pas sa joie et sa pleine satisfaction quant-à l’évolution de l’équipe du Cameroun « Nous ne pouvons qu’être satisfaits de la performance des enfants. L’année dernière, nous sommes revenus avec une médaille. Cette année, nous en avons gagné 03. Après Seidou, voici un autre champion du monde et nous ne pouvons que nous réjouir du travail effectué et encore que le gouvernement nous a accompagné et nous espérons que cela le sera davantage ».

Chez les dames, le déclic sur la scène mondiale peine encore à venir mais, les Lionnes de la discipline ne sont pas loin du podium, classées entre la 4è et la 6è place, c’est un réel motif d’espoir quand on connait les difficultés que rencontrent les pratiquantes de la discipline au quotidien.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici