Éliminatoires Coupe du Monde Qatar 2022: Le Cameroun bat la Côte-d’Ivoire et obtient son ticket pour les barrages.

 Grâce au seul but de Karl Toko Ekambi, le Cameroun est venu à bout de la Côte-d’Ivoire un but à zero(1-0)  dans l’enceinte bouillante du stade de Japoma, et s’est adjugé le seul ticket qualificatif pour les barrages de la Coupe du monde 2022 dans le groupe D.

Accouchement difficile

Au coup de sifflet final, le public sportif  et les  autres strates sociales  jubilent, exultent, et scandent le nom des valeureux Lions  Indomptables. Mais cette victoire obtenue fut le fruit d’une longue et difficile attente. Sans être très convaincants et moins présents dans le jeu, les Lions ont profité d’une action éclaire pour inscrire l’unique but de la rencontre. Les poulains du technicien portugais ont su conserver leurs avances et annihiler toutes les actions des coéquipiers de Sébastien Aller bien muselés par Ngadeu. Si les assauts ivoiriens se répétaient, il faut dire qu’ils trouvaient toujours un pied camerounais ou les bras d’André Onana. Les coéquipiers de Zambo Anguissa ont fait preuve de solidité défensive, d’esprit d’équipe et surtout du fighting spirit qui est la marque de fabrique de cette équipe. Eliminés au coup d’envoi les Lions indomptables ont dompté les pachydermes ivoiriens pour s’adjuger la seule place qualificative du  groupe D. Bien malheureux, c’est en larmes que les ivoiriens ont quitté le stade de Japoma. En conférence d’après match, Patrice Beaumelle sélectionneur de la Côte-d’Ivoire a tenu à féliciter le Cameroun et a regretté cette défaite. Il a dit se pencher sur la préparation de la prochaine CAN. Une victoire de plus pour les Lions qui vient renforcer et conforter leur  invincibilité  en terre camerounaise.

La prochaine étape

Après ces matchs de poule dont seul le premier est qualifié pour les barrages, 10 équipes du continent se confrontent en match aller et retour pour valider leurs tickets pour le Qatar. réparties dans deux chapeaux de 5 équipes, le Cameroun pourrait affronter les Lions de la Téranga du  Sénégal, ce pays qui présente  une très belle équipe avec des joueurs de renoms. Les Fennecs d’Algérie qui sont sur une longue série d’invincibilité; les Supers Eagles du Nigeria qui avaient déjà barré la voie au mondial Russe de 2018; Les lions de l’Atlas Tunisien qui n’est pas des moindres et pour finir une solide équipe du Maroc. De quoi donner des nuits de réflexion au sélectionneur des Lions Indomptables. Le Cameroun connaîtra son futur adversaire après le tirage qui se fera au Qatar le 18 décembre 2021 et les matchs se joueront au mois de mars 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici