32.1 C
Yaoundé
dimanche, 22 décembre 2024

Can Total Énergies 2021 : Soutien légendaire des camerounais aux Lions Indomptables.

 Les Lions Indomptables bénéficient plus que jamais du soutien du public sportif camerounais. La CAN se jouant surplace, les supporters de l’équipe fanion refusent de voir l’histoire de 1972 où le Cameroun avait perdu à domicile  face au Congo se répéter.

 Ils sont venus des 04 coins du Cameroun pour pousser les Lions Indomptables à la victoire. Eux, ce sont des supporters camerounais qui ont décidé de prendre d’assaut le stade Olembé à Yaoundé où évoluent leurs plénipotentiaires.  Le public sportif aux couleurs du pays et gadgets des Lions Indomptables jouent bien le rôle de 12e joueur à la satisfaction des coéquipiers de Vincent  Aboubakar et d’Eric Maxime Tchoupo Moting. Fans de la sélection d’Antonio Concecao , les populations camerounaises sont plus que jamais engagés à soutenir leurs frères dans cette compétition continentale de football.

Dans les rues de Yaoundé,  l’ambiance est à son paroxysme. Les espaces aménagés par les mairies et les particuliers bondent de monde. Fans Zones et villages de la CAN  grouillent de supporters qui tiennent à  booster le moral des Lions Indomptables. Toutes les chansons dédiées à l’équipe nationale sont jouées dans ces espaces quand ce ne sont pas les médias qui les passent en boucle à longueur de journée . Il faut les poulains de Concecao soient galvanisés.  En  maillots des Lions Indomptables, c’est la ruée vers tous ces espaces. Le peuple camerounais soutient et poussent de l’avant leur équipe toujours plus haut.  Ils croient pince sans rire que Vincent Aboubakar et ses coéquipiers pourront soulever le trophée au soir du 12 février 2022.

Ambiance au stade

Sifflet, Vuvuzela,  tambours , rien n’a été oublié  pour faire le maximum de bruit et d’animation au stade. Le 12e joueur ne manque un seul instant pour clamer le talent et le professionnalisme des Lions Indomptables. Les verbes battre, gagner, remporter sont les plus usités. En ces temps précis, personne ne veut entendre parler de la défaite . Encore qu’il serait préférable de ne pas  prononcer ce mot à côté d’un fanatique. Le moindre drible ou tir au goals est salué comme l’avenue d’un messie. Le but plonge tout le public dans l’euphorie. Des voix s’élèvent au stade soit pour appeler les ancêtres au secours ou susciter plus d’engagement aux valeureux Lions Indomptables.

Si ces derniers jouent sous pression, il faut reconnaître que celle-ci est apaisée par les supporters qui à l’unissons, chantent pour maintenir leur moral au beau fixe. Les seuls moments qui suscitent accolades, union fraternelle et le sentiment d’appartenir à une même nation, c’est bien-sûr  quand les Lions Indomptables sont sur le terrain pour défendre les couleurs du pays. Les camerounais comptent bien accompagner les Lions Indomptables en finale : «  Le football, c’est l’opium du peuple camerounais. Nous aimons bien accompagner  nos Lions, les pousser à développer leur jeu. Et tenez vous tranquilles, ce que Vincent Aboubakar a fait là, ce n’était qu’un essai. Le monde entier va confirmer le Cameroun . Je ne vois pas l’Ethiopie , le Cap Vert et tous les autres pays nous taper.  Nous sommes avec nos Lions jusqu’à la gare. Nous sommes les Lions , il ne faut jamais l’oublier. La course des enfants c’est le matin . Les petits Burkinabé ont pensé nous faire courir. Ils ont bu la tasse », laisse entendre tout joyeux un fanatique des Lions Indomptables à Yaoundé.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes