Lionnes et éperviers se sont séparées sur un score d’un but partout au terme de la deuxième journée du groupe B. Après leur premier match manqué face à la Zambie, les pouliches de Gabriel Zabo, perdent encore des points dans la course à la qualification pour le second tour. Les Éperviers, quant à elle, ont après la défaite à elle infligée par les Tunisiennes (4 – 1), réajusté leurs ailes pour engranger leur premier point dans une phase finale de CAN.
Dans un match âprement discuté avec beaucoup de déchets techniques de la part des Camerounaises, c’est le Togo qui prend les devants en inscrivant un but sur penalty d’Afi Apeafa Woedikou à la 28e minute.
La joie est cependant de courte durée, puisque le Cameroun revient au score sur une tête rageuse de la défenseure Estelle Johnson. À la retombée d’un coup franc excentré de la gauche vers la droite, elle prend de cours la défense togolaise (1 – 1 ; 38e).
Les lionnes coincées à la 3e place du groupe avec 2 points, groupe dominé par les Zambiennes qui totalisent 4 points après leurs victoires sur les Tunisiennes (1 – 0), suivis de la Tunisie 3 points et le Togo bon dernier avec 1 point. Le Cameroun garde cependant toutes ses chances de qualifications si elles battent les Tunisiennes lors de la prochaine journée le 09 juillet prochain. Le coach devra revoir l’animation offensive de son équipe qui n’arrive pas à trouver le chemin des filets.