Le virevoltant attaquant de Coton Sport de Garoua s’est vu remettre le ballon d’or récompensant le meilleur joueur de la saison 2021/2022. Auteur d’une saison incroyable avec son club, Marou Souaibou aura ébloui le panel des électeurs de cette édition du Ballon d’or.
Il aura brillé durant toute la saison avec son club le Coton sport de Garoua tant sur la scène nationale où il remporte deux des trois titres nationaux, championnats, Coupe du Cameroun. Au côté de son jeune coéquipier Patient Wassu élu Meilleur espoir, ils ont semé la terreur dans les défenses des équipes du championnat camerounais. Sur le plan africain, le cotonculteur aura mené son club dans les phases de groupes de la coupe des confédérations. Atout majeur dans le système de Gabriel Haman élu Meilleur coach,
Marou est devenu au fil des matchs la pièce clé de l’équipe leur permettant de gagner des matchs difficiles à l’instant de la finale de la coupe du Cameroun face à Bamboutos de Mbouda. Grâce à ces prestations, il fut de l’expédition de Blida qui avait vu la qualification des lions pour le mondial Qatari.
Lors de sa remise, le joueur aura témoigné toute sa gratitude à l’endoit du président de la FECAFOOT: « MONSIEUR LE PRESIDENT NOUS ETIONS DANS LE NOIR ».
À ses côtés, Monique Ngock, remporte le Ballon d’Or féminin.
Le récapitulatif des prix décernés lors de la cérémonie du Ballon d’Or camerounais
Ballon d’or masculin : Marou Souaibou
Meilleur gardien masculin : Anye Derick Fru
Meilleur espoir masculin : Patient Wassou
Meilleur coach masculin : Gabriel Haman
Meilleur coach féminin : Mike Ndoumou
Meilleur espoir féminin : Lamine Mana
Meilleure gardienne : Annette Ngo Ndom
Ballon d’or féminin : Monique Ngock
Meilleur Président de club : Fernand Sadou
Prix spécial du professionnalisme : Canon Sportif de Yaoundé.