20.7 C
Yaoundé
vendredi, 22 novembre 2024

Coupe de France. Marseille élimine le PSG et rejoint les quarts de finale.

Stratosphérique, volcanique ont été les Phocéens hier lors des huitièmes de finale de la coupe de France face à l’ogre parisien. Marseille s’impose 2 but a un grace au réalisation d’Alexis Sanchez et de  Malinovsky.

Une fois n’est pas coutume, la montagne n’a pas accouché d’une petite souris. Le classique entre l’OM et le PSG mercredi soir lors du huitième de finale de la Coupe de France a tenu toutes ses promesses. Dans un stade Vélodrome incandescent, les joueurs d’Igor Tudor ont enfin battu le rival parisien (2-1) dans la compétition, une première depuis 32 ans. Grâce à une intensité folle, les Marseillais ont étouffé le PSG, notamment en première mi-temps.

Ils ont été récompensés grâce à l’ouverture du score de Sanchez, sur un penalty généreux sifflé par François Letexier, au sifflet. Ils ont ensuite eu l’occasion de faire le break, mais c’est finalement Sergio Ramos, fautif sur le penalty, qui s’est bien rattrapé sur un corner frappé par Neymar. En deuxième période, l’OM n’a pas baissé le pied physiquement. Au contraire, les coéquipiers du capitaine Valentin Rongier, placé en défense centrale au coup d’envoi, ont appuyé sur l’accélérateur. Malinovskyi, à la réception d’un mauvais dégagement de la défense parisienne, a catapulté le ballon dans le but de Donnarumma, battu par cette demi-volée surpuissante. Le PSG, incapable de réagir à l’image d’un Lionel Messi qui a presque tout raté, s’incline logiquement et s’arrête dès les huitièmes de finale de la compétition, pour la deuxième année consécutive. L’OM connaîtra son adversaire en quart de finale, jeudi soir vers 21 h.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes