Enam : Un scandale de plus.
Efo Ignace Désiré déclaré admis en cycle A des Douanes aurait été bénéficiaire d’une erreur informatique.
Voici un scandale de plus et peut être de trop qui ne fait pas une fois de plus la publicité de l’une si ce n’est la plus prestigieuse école du Cameroun : L’Enam
L’école nationale d’administration et de magistrature est encore au devant de la scène non pas pour ses bons résultats mais une fois de trop pour ces scandales à la limite interrogeables. Si cette fois ci ce n’est plus un mort qui est déclaré admis, ca en est un qui a eu la vie grâce à une erreur informatique.
Sur la liste des élèves admis en cycle A des Douane, figurait le nom d’un nommé Efo Ignace Désiré. Le temps d’une célébration au village et dans la famille du futur grand fonctionnaire et la joie a cédé place à la tristesse. Par un communiqué dont la cellule de communication rejette pour l’heure la paternité, on apprend que l’élève Efo Ignace Désiré a réussi grâce à une erreur informatique et par conséquent il a échoué et le nom de celui qui a vraiment réussi et que l’ordinateur a oublié est désormais là. Vraiment !!!
Ignace Désiré Efo n’entrera donc pas à l’Enam cette année.
Un énième scandale qui nous rappelle qu’à l’Enam tout est possible et même impossible. Après les noms des personnes décédés sur la liste des admis, après les noms sur la liste des admis de ceux là qui n’ont jamais composé, après les scènes de publication de plusieurs listes des admis, voici que le serveur de l’Enam confond déjà les noms des candidats. Admis par une note et recalé par un communiqué, Efo Ignace Désiré en est le premier sacrifié. Un parallélisme de forme qui interroge plus sur ce qui se passe véritablement dans cette école. Les autres admis ont-ils vraiment réussi ? Et les recalés ont-ils vraiment échoué ? On n’est plus sûr de rien car ils peuvent être des erreurs informatiques.
L’ Enam assure que c’est de l’imagination des réseaux sociaux et qu’il n’en est rien.
En tout cas Efo Ignace Désiré attend toujours car au village nous on sait qu’il est à l’Enam donc …
- Advertisement -
La CREME HEBDO
Would you like to receive notifications on latest updates ?
No
Yes