Les lions indomptables affrontent ce jeudi à Moscou l’équipe nationale de Russie. Match comptant pour la préparation du Cameroun pour les prochains éliminatoires de la Coupe du monde, mais aussi de la prochaine Coupe d’Afrique qui se tiendra en janvier en Côte d’Ivoire.
La délégation camerounaise a débarqué au pays de Poutine avec à sa tête le manager sélectionneur Rigobert Song et l’ensemble de ses joueurs. Face au forfait de certains joueurs dont Zambo Anguissa pour cause de blessure, Ben Elliot a été appelé. Les lions qui livrent ainsi leur premier match amical de cette trêve international rencontreront pour la troisième fois de leur histoire la Russie. La première fois, c’était en Coupe du monde 1998, match remporté sur un score sans appel de 6 buts à 1 en faveur de la Russie, la seconde rencontre en amicale en 2012 qui s’était soldée sur le score nul et vierge de zéro but partout. Vincent Aboubacar était déjà présent dans la tanière et avait disputé la rencontre, 11 ans plus tard, le natif de Garoua est encore présent pour porter haut le flambeau vert, rouge, jaune.
Le deuxième et dernier match de cette trêve se jouera en France face au champion d’Afrique Le Sénégal le 16 octobre prochain.