L’ ex footballeur devenu président de la République a été battu au second tour de l’élection présidentielle par son rival Joseph Boakaï.
<< Ce soir, le CDC ( Congrès pour le Changement Démocratique) a perdu l’élection, mais le Libéria a gagné. C’est le temps de l’élégance dans la défaite >>. C’est par ces mots que Georges Weah a reconnu sa défaite au deuxième tour de l’élection présidentielle organisé mardi dernier et ce avant la clôture du dépouillement des votes. << Les résultats annoncés ce soir, bien que non finaux, indiquent que Monsieur Boakaï a une avance que nous ne pouvons rattraper. J’ai parlé au président élu Joseph Boakaï pour le féliciter pour sa victoire >>, a déclaré à déclaré à la radio publique, Georges Weah.
En effet les résultats publiés vendredi par la commission électorale, après le dépouillement des votes dans plus de 99% des bureaux de vote, donnaient 50,89% à M. Boakaï et 49,11% à M. Weah soit une différence de voix d’environ 28 000 voix pour 1,6 millions de bulletins dépouillés sur environ 2,4 millions de votants.
Cet échec à l’élection présidentielle met un terme à la présidence de celui là qui demeure sur le continent le seul ballon d’or européen. Devenu président de la République en 2017 où il avait balayé Joseph Boakaï, Georges Weah paye le prix de ses promesses non tenues notamment le relèvement du niveau de vie des libériens et la construction des infrastructures. Âgé de 56 ans, il pourra revenir à la course en 2029.