Le Festival Sahel Week ( FESAWEEK) 2023 bat son plein dans la première commune de la capitale politique du Cameroun. C’est le 18 novembre qu’ont été lancées les festivités.
Rendue à sa 11ème édition, cette grande revue de la promotion de la culture septentrionale est parvenue à la phase des séminaires de formation. Ces derniers visent l’autonomisation et l’entrepreneuriat des populations.
En attendant l’ouverture officielle demain 22 novembre, le FESAWEEK va poursuivre son cours avec des activités gastronomiques, de divertissements et loisirs, avant l’épilogue de dimanche prochain, avec une magnifique soirée de gala à l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé 1er.
En rappel le FESAWEEK 2023 est placé sous haut patronage du Ministère des Arts et de la Culture, et parrainé par le Maire de Yaoundé 1er, Jean Marie ABOUNA. Et pour une meilleure harmonisation avec le thème de cette édition, à savoir « la culture face à l’impératif d’unité nationale dans un contexte de repli identitaire», la présidente et promotrice du FESAWEEK, Madame HADIDJA CHERIF a tenu au bon déroulement des activités sportives ainsi qu’à l’investissement humain, les 18 et 19 novembre derniers, pour le renforcement du vivre-ensemble et le multiculturalisme.