Durant une semaine entière au Musée National, le Cameroun met les petits plats dans les grands pour présenter aux yeux du monde les plus beaux et bons mets du pays surnommé «Le Continent»
Bien manger et consommer local , c’est bien ce que vise ce rassemblement de chefs étoilés regroupés durant ce festival de bonheur pour les papilles gustatives.
Dans une ambiance culturellement festive, on note à la carte de l’évènement: Table ronde animées par des experts culinaires, des ateliers de préparations en direct, un dîner de chefs avec une innovation cette année : La fusion des cuisines du Cameroun et de l’Italie, pays mis à l’honneur grâce à sa riche culture gastronomique afin que chacun puisse tirer profit des atouts propres à chaque cuisine.
Placée sous le haut patronage du Premier ministre, du ministère du tourisme et des Loisirs, du ministère des affaires extérieures et de la chaîne des restaurateurs pour la promotion du patrimoine de la cuisine camerounaise, cette activité est une invitation à un voyage ethnique pour la découverte esthétique des repas diversifiés et surtout savoureux dont regorge le Cameroun.
Il est à noter que sur le site, des plats typiques aux origines lointaines sont présentés et cuisinés par les peuples d’origine qui viennent raconter leur histoire culinaire mais aussi culturelle.
Aussi, Ce rendez-vous de chefs modernes et traditionnels gastronomiques, honore la cuisine issue des quatre ères culturelles du Cameroun pour une meilleure visibilité esthétique sur le plan international.
Laetitia ETOGO