Le combat entre le camerounais et le britannique est annoncé pour le 9 mars prochain à Riyad.
Après le combat du mois d’octobre dernier qui a tenu en haleine non seulement les amoureux des sports de combat mais aussi tout le monde entier entre le camerounais Françis Ngannou qui faisait son entrée dans la boxe anglaise et Tyson Fury dont la notoriété dans cette discipline est plus qu’établie, les yeux seront une fois de plus et selon toute vraisemblance rivés sur Riyad en Arabie Saoudite le 9 mars prochain pour un autre combat dont l’annonce seule accélère le temps et donne des frissons. Francis Ngannou face à Anthony Joshua.
Si le second est considéré jusqu’à l’heure actuelle comme l’un des boxeurs le mieux payé au monde grâce à ses performances sur le ring, avec sa dernière victoire le 23 décembre dernier à Riyad contre le suédois Otto Wallin qui avait jeté l’éponge au sixième round, le premier c’est à dire Françis Ngannou impose admiration et respect. Ce camerounais parti de nulle part pour conquérir le monde est aujourd’hui l’une des personnalités les plus influentes des sports de combat. À seulement 37 ans, Ngannou s’est forgé une réputation de dangereux puncher qui lui a permis de se hisser en quelques années aux sommets de l’UFC.
La conférence de presse prévue pour ce 15 Janvier 2023 viendra certainement confirmer sauf changement de dernière minute la date du 9 mars comme date du combat entre Françis Ngannou et Anthony Joshua. On annonce déjà une enveloppe de 18 millions d’euros soit environ 11 milliards 700 millions de francs CFA pour le fils de Batié