Les poulains de Rigobert Song Bahanag n’ont pas pu venir à bout des poulains de Kaba Diawara malgré leur supériorité numérique.
Prestation mitigée pour les lions Indomptables du Cameroun face au Sily national de Guinée au stade Charles Konan Mbani. Pour sa première sortie dans cette 34ème Coupe d’Afrique des Nations en terre ivoirienne, le Cameroun n’a pas été à la des attentes placées en lui lors de cette première rencontre face à la Guinée.
Les coéquipiers d’André Franck Zambo Anguissa, capitaine en l’absence de Vincent Aboubacar blessé n’ont pas pu prendre le dessus sur les guinéens dans un match où ils auront été en supériorité numérique pendant plus de 50 minutes.
C’est la Guinée qui ouvre le score à la 10ème minute de jeu suite à une erreur d’appréciation du défenseur Olivier Kemen. La réduction du score interviendra à la 51ème minute par Magri sur un coup de tête à la réception d’un centre de Nkoudou.
Malgré la sortie sur carton rouge du capitaine guinéen à la 40ème minute suite à une faute sur Magri, Rigobert Song Bahanag et son staff ont été incapables de trouver la formule magique pour contourner une équipe guinéenne en infériorité numérique.
Cette prestation des lions Indomptables digne d’une équipe sans conviction ni fond de jeu, interroge autant qu’elle inquiète sur la suite de l’aventure du Cameroun à cette CAN et lorsqu’on sait que le prochain adversaire est le Sénégal.
Le Sénégal confirme en entrée.
Les poulains d’Aliou Cissé, champions d’Afrique en titre n’ont pas tremblé face à la Gambie. Sadio Mane et ses coéquipiers ont eu raison des gambiens dans un match calme et largement maitrisé. 3 buts contre 0, le Sénégal confirme son statut de prétendant sérieux au titre et occupe dès lors la première place du groupe, un groupe C qualifié de groupe de la mort.
La prochaine sortie pour les équipes de cette poule sera vendredi prochain à Yamoussoukro. La Gambie tentera d’engrenger son premier point face à la Guinée tandis que le Sénégal cherchera la qualification pour le second tour face au Cameroun qui devra faire mieux. En cas de défaite face au Sénégal, Rigobert Song et son équipe compromettront fortement leurs chance de voir les 8èmes de finale sauf … espérer le rang de meilleur 3ème.