19.3 C
Yaoundé
dimanche, 22 décembre 2024

Lutte contre l’insécurité : Un gang de malfrats mis hors d’état de nuire à Edéa.

Ils ont été présentés ce jeudi 15 février au public en présence de M. Le Préfet de la Sanaga-maritime, dans la cour du Commissariat Central d’Édéa.

Ils sont un groupe de quatre malfrats. Ils s’appellent Alifa Guibaï,19ans,Yomba Jérôme,19 ans, Mbesse Ayinda Darlin Beard,40 ans, et Guibaï Youssoufa alias Bouba,30 ans et cerveau du gang.

Ce groupe de malfrats qui opérait dans la Ville d’Édéa et qui avait des ramifications jusqu’à Douala où résidait le Cerveau a à son actif plusieurs braquages dans des domiciles avec d’importantes sommes d’argent et des objets et appareils extorqués aux nobles citoyens. Les quartiers Mbanda, Mbouè ou Nkongmondo portent encore le triste souvenir du passage de ces bandits de grands chemins.

Grâce à la dextérité des fins limiers du Commissariat Central d’Édéa mis en branle après des renseignements obtenus avec la collaboration du Commissariat Spécial d’Édéa,ce gang qui semait la terreur dans la Ville Lumière et aux environs a été neutralisé.

L’occasion a été donnée à Cyrille Yvan Abondo, Préfet du Département de la Sanaga-maritime de saluer la bravoure des forces de l’ordre qui ne ménagent aucun effort pour mettre en pratique les instructions du Délégué Général à la Sûreté Nationale relatives à la sécurité des personnes et des biens.

 

Le Divisionnaire Jean Georges Guilibite, Commissaire Central de la Ville d’Édéa quant à lui, a rassuré les populations de la présence de la police de jour comme de nuit, pour assurer leur sécurité et celle de leurs biens. Il a envoyé une menace ferme aux malfrats et autres bandits qui seraient tentés de troubler la quiétude des habitants d’Édéa :  » Je vais leur rendre la Ville d’Édéa infréquentable… »

Une mention spéciale a été adressée au Commissaire Principal Brice Zobo’o et à ses éléments du Commissariat du 1er Arrondissement qui ont mené l’opération technique qui a permis la neutralisation de ses dangereux bandits dont le Chef de file a reconnu les forfaits et a imploré le pardon des victimes et de la société.

C’est au Procureur de la République par devant qui ils seront bientôt présentés qu’il revient désormais de décider du sort de ces hors-la-loi.

Située à environ 60 km de la ville de Douala dans la région du Littoral, la ville d’Edéa, chef lieu du département de la Sanaga maritime, est réputée criminogène au regard de sa position géographique, car située tout le long de la nationale numéro 3 Douala-Yaoundé et donc repère privilégié des bandits de grand chemin. Des hors la loi qui donnent du fil à retordre aux éléments de la police dont l’effectif n’est pas toujours celui souhaité

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes