Le président français a suggéré l’envoie des troupes européennes et américaines au sol en Ukraine dans le but de combattre la Russie de Vladimir Poutine.
On le connaissait imprévisible, incompétent à gérer la France qui est secouée chaque année par un mouvement de grève des travailleurs, Emmanuel Macron vient de démontrer mieux de dévoiler à la face du monde son côté sanguinaire et même mercenaire. Un ennemi de la paix, un ami de la guerre.
En émettant l’hypothèse d’un Envoi des troupes militaires européennes et américaines au sol pour combattre la Russie en guerre contre l’Ukraine depuis deux ans déjà, le président français dévoile ses ambitions pyromanes de voire toute l’Europe de l’Est s’embraser dans un conflit que l’Otan et les Etats Unis ne parviennent pas à gagner devant une Russie sans soutien.
Emmanuel Macron déclare ouvertement la guerre à la Russie, une guerre rejetée fermement par les alliés européens et par les États-Unis car, bien que ces pays soutiennent l’Ukraine avec les aides de toutes sortes (finances, armés et expertise) aucun d’entre eux, ne veut entrer militairement dans ce conflit car le faire attirera sur eux la colère de Moscou et sera une voie d’entrer pour les alliés de la Russie qui n’attendent que ça. La Chine, la Corée du Nord, l’Inde pour ne citer que ces pays là ne s’empêcheront pas d’apporter leur soutien à la Russie de Vladimir et bienvenue l’embrasement. Toute chose qui reste inacceptable aux yeux tous.
Par cette sortie hasardeuse et contre productive de Macron fortement décriée par toute la classe politique française et mondiale, c’est une autre tournure que prend le conflit russo-ukrainien car, Poutine sait déjà, et il le savait même d’ailleurs, que les forces peuvent désormais se retrouver dans les rangs des soldats ukrainiens.
Et si Macron avait seulement vendu la mèche ?