25.1 C
Yaoundé
mercredi, 30 octobre 2024

Tchad : Des sextapes poussent deux ministres à la démission.

Le secrétaire général du gouvernement et le ministre de la défense ont décidé de déposer leur portefeuille après la publication dans les réseaux sociaux de leurs sextapes. Un coup dur pour le gouvernement de transition conduit par Saleh Kebzabo.

Haliki Choua Mahamat, et Daoud Yaya Brahim, ont démissionné les 17 et 18 octobre, après que leurs noms ont été cités dans des affaires de mœurs. Le secrétaire général du gouvernement Mahamat Aliki Choua a expliqué qu’il se retirait pour << préserver l’intégrité de sa fonction et respecter ses responsabilités envers le peuple tchadien, après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo intime de lui >>. Aucune déclaration n’a cependant été faite par le général Haliki Choua Brahim, ministre des Armées, des anciens combattants et victimes de guerre, le monsieur sécurité du président Mahamat Idriss Deby Itno.

                                Haliki Choua Mahamat

Depuis quelques jours, le ministre Haliki Choua Mahamat avait annoncé son intention de déposer une plainte à la justice après qu’une vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux le montrant en intimité avec une femme désignée comme son épouse. Il aurait donc démissionner afin de se consacrer à sa défense.
Pour le général Daoud Yaya Brahim, la situation est toute différente. Une vidéo le montrant en intimité avec une jeune femme avait fuité dans les réseaux sociaux. Il aurait procédé à plusieurs arrestations à l’effet d’intimider les auteurs et deux jeunes filles seraient portées disparues depuis le 16 Octobre.

« Je tenais à vous informer personnellement d’une décision importante que je viens de prendre. En effet, après une longue réflexion, j’ai décidé de présenter ma démission du gouvernement, et je suis heureux de vous annoncer que le Premier ministre l’a acceptée », a ainsi annoncé Daoud Yaya Brahim sur son compte Facebook.

                               Daoud Yaya Brahim

Aussitôt, le gouvernement par la voix du conseiller à la communication et aux médias, porte-parole de la primature a rendu officiel un communiqué dans lequel il déclare que le premier ministre Chef du Gouvernement d’Union nationale a accepté les démissions de ces deux ministres et les remercie pour le service rendu à la Nation.
Une affaire de sextape qui vient porter un sérieux coup à la transition et qui pourra servir à l’opposition au regard du climat assez lourd et le retour de l’opposant à succès Masra et à moins d’un an de la prochaine élection présidentielle.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes