Les lions Indomptables du Cameroun ont enregistré leur première victoire sur la route du mondial 2026 en venant à bout de l’Ile Maurice 3 buts à 0 ce vendredi soir à Douala.
Entame de compétition réussie pour Rigobert Song Bahanag et ses poulains ce 17 Novembre 2023 au stade de Japoma à Douala. Face à l’équipe Mauricienne, les lions Indomptables se devaient d’imposer leur marque dans cette phase éliminatoire de la route du mondial États-Unis, Canada et Mexique de 2026.
Dans un match largement dominé par les coéquipiers d’André Franck Zambo Anguissa alors capitaine du jour, la première partie du match s’est soldée par 1 but à 0 en faveur des locaux, but marqué par le sociétaire de Brentfort en première ligue anglaise Bryan Mbeumo à la 47 minutes. La deuxième partie du match sera identique à la première avec une large possession de balle des lions Indomptables qui attendront le temps additionnel pour inscrire deux autres buts par l’entreprise de Nkoudou et Magri, tous deux entrés quelques minutes plutôt.
Par cette victoire, le Cameroun prend la tête du groupe avec 3 points suivi de la Libye 3 points également et tombeuse de Eswatini 1 but contre 0.
Lors de la deuxième journée prévue mardi prochain, le Cameroun sera en déplacement pour croiser le fer contre la Libye. Pour ces éliminatoires du mondial 2026, le Cameroun est logé dans le groupe D en compagnie de la Libye, de l’Angola, de l’Ile Maurice et de Eswatini.
En rappel, Éric Maxime Choupo Moting et Vincent Aboubacar ne sont pas de cette première sortie pour faute de blessure