23.1 C
Yaoundé
dimanche, 22 décembre 2024

Politique/Troubles au sein du Pcrn: Paul Atanga Nji le pyromane de la division ?

Le ministre de l’administration territoriale est pointé du doigt par les cadres du parti camerounais pour la réconciliation nationale Pcrn comme soutien dans l’ombre de Robert Kona, fondateur de ce parti aujourd’hui décidé à traduire le président actuel Cabral Libii devant les tribunaux.

Alors que les camerounais en général et les militants et sympathisants du Pcrn attendent avec impatience la décision finale des autorités administratives sur l’autorisation de la tenue ou non du congrès de ce parti annoncé pour cette mi décembre après le refus affiché dans un temps par le sous préfet de Kribi 2è, les déclarations faites par l’honorable Ngo Issi Épouse Mbock ce dimanche 10 Décembre 2023 sur le plateau de l’émission Club d’Elites sur vision 4 télévision viennent certainement soit permettre aux camerounais de voir un peu plus clair sur cette affaire, soit relancer le débat sur la chasse orchestrée depuis quelques années déjà par certains apparatchiks et caciques du pouvoir contre Cabral Libii et le parti qu’il dirige.

                      Hon Rolande Ngo Issi Epouse MBOCK

L’honorable Ngo Issi Épouse Mbock demande à mondo vision au ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji de dire aux camerounais ce qu’il reproche à la dynamique portée par l’honorable Cabral Libii. Selon la députée, le membre du gouvernement est celui qui tire les ficelles dans l’ombre pour l’échec du Pcrn : << On avait pas encore de manière claire compris depuis un bout de temps qu’en réalité c’est Monsieur Atanga Nji qui est derrière cette dissidence qui est annoncée au sein de notre parti politique >>. D’après Rolande Ngo Issi, les agitations, les déclarations et prises de position manifestées depuis quelques semaines par Robert Kona sont la conséquence des grâces qu’il bénéficie auprès du membre du gouvernement.<< Aujourd’hui, il est aux petits soins du ministre de l’administration territoriale qui lui a déjà trouvé un logement à Yaoundé, il lui a octroyé un véhicule et il lui prépare une conférence de presse au Hilton >>.

L’honorable Rolande Ngo Issi va plus loin et déclare que Paul Atanga Nji serait en train de préparer des militants fictifs pour semer le au prochain congrès du parti à Kribi << Je voudrais vous dire que Monsieur Atanga Nji est en train de faire floquer 3000 T-shirts pour qu’il y’ait des militants fictifs et des conducteurs de motos à Kribi à partir du 15 décembre prochain qui viendront manifester et casser tout, mais nous disons non >>.

Pour le Pcrn, toute cette machination a pour but d’exclure et d’éviter la candidature de Cabral Libii à la prochaine élection présidentielle.
Le congrès du Parti camerounais pour la réconciliation nationale est prévue du 15 au 17 décembre prochain à Kribi, un rendez-vous que le Pcrn entend respecter et honorer contre vents et marées.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes