31.9 C
Yaoundé
samedi, 21 décembre 2024

CAN 2023: La Côte d’Ivoire perd face au Nigeria.

Les Super Eagles sont venus à bout des Éléphants 1 but contre 0 dans un match qui aura tenu toutes ses promesses en terme d’intensité.

C’était l’une des rencontres les plus attendues de cette 34ème coupe d’Afrique des nations, la finale du groupe A entre le Nigeria prétendant sérieux au titre et la Côte d’Ivoire pays organisateur. Le duel entre les éléphants et les Super Eagles a tourné en faveur des coéquipiers de Victor Osimhen grâce à un pénalty transformé à la 53ème minute par le défenseur nigérian William Troost-Ekong. Malgré les multiples assauts de tentatives ivoiriens, Franck Essie et ses coéquipiers ne reviendront pas au score devant un public surchauffé.

La Côte d’Ivoire perd la première place

Premier du groupe A à l’issue de la première journée de poules, la Côte d’Ivoire se voit reléguée à la 3ème place après sa défaite contre le Nigeria 0 but contre 1 et après la victoire de la Guinée Équatoriale sur la Guinée Bissau 4 buts à 2 grâce notamment au triplé de son capitaine Emilio Nsué. Le Nzalang Nacional occupe désormais la tête du groupe avec 4 points, suivi du Nigeria 4 points, la Côte d’Ivoire vient en troisième position avec 3 points et la Guinée Bissau bon dernier avec 0 point.

La Côte d’Ivoire maintient toujours ses chances de qualification en cas de victoire contre la Guinée Équatoriale lors de la troisième et dernière journée. Il n’est pas exclu qu’elle reprenne la tête du groupe en cas de match nul la Guinée Bissau et le Nigeria

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes